RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: Gerson a signé son contrat avec l'OM

Gerson

Gerson - ICON

Le mercato pourrait s’emballer à Paris ce week-end, alors que la presse européenne annonce une très grosse offre du Paris Saint-Germain pour le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum. Toutes les infos et rumeurs sont dans notre direct commenté.

Gerson a signé son contrat avec l'OM

Comme annoncé vendredi par RMC Sport, c'est bouclé pour le transfert de Gerson à l'OM. Le prometteur milieu de terrain brésilien (24 ans) est donc Olympien ! Il arrivera cet été en provenance de Flamengo. (MBo)

Buendia à Aston Villa, ça chauffe

Grand artisan de la montée de Norwhich en Premier League et courtisé par Arsenal, Emiliano Buendia devrait prochainement rejoindre Aston Villa. La presse anglaise s'accorde à dire que le transfert de l'Argentin n'est désormais plus qu'une question de temps. D'après les informations du Telegraph, les Villans ont un accord contractuel avec le joueur qui aurait passé sa visite médicale en Argentine ce samedi. Son transfert devrait dépasser la barre des 30 millions d'euros. Il deviendrait alors la recrue la plus chère d'Aston Villa.

C'est bouclé pour Gerson à l'OM

Vendredi, RMC Sport annonçait que le transfert du milieu de terrain brésilien Gerson (24 ans) à l'OM était quasiment ficelé et que le club phocéen négociait les derniers détails avec Flamengo. Ce dossier est désormais bouclé. Selon La Provence et L'Equipe, le transfert est estimé à 20 millions d'euros, plus des bonus et un pourcentage à la revente. Par ailleurs, d'après Globo Esporte, Flamengo veut le garder jusqu’à début juillet et l’OM pourrait le libérer pour les Jeux olympiques. Il ne devrait pas y avoir d’annonce officielle avant qu’il rejoigne Marseille en juillet pour sa visite médicale.

Dugimont prolonge à Auxerre

Auteur de 14 buts en 35 matchs de Ligue 2 cette saison, Rémy Dugimont reste à Auxerre. L'AJA a annoncé ce samedi la prolongation de son attaquant de 34 ans, avec un contrat allant désormais jusqu'en 2023.

Sergio Conceiçao prolonge à Porto

Le FC Porto a annoncé ce samedi matin la prolongation du contrat de Sergio Conceiçao. L'entraîneur portugais, passé par Nantes, était en fin de contrat. Il est désormais lié au club jusqu'en 2024.

Pourquoi Tottenham et Conte n'ont pas trouvé d'accord

Antonio Conte, qui a quitté l'Inter Milan après le titre de champion d'Italie, ne sera pas le nouvel entraîneur de Tottenham, sauf revirement. Selon le Telegraph, c'est notamment à cause de la situation d'Harry Kane qu'aucun accord n'a pu être trouvé après deux jours de discussions intenses. L'Italien voulait avoir la garantie que l'attaquant anglais resterait au club cet été, pour pouvoir reconstruire autour de lui. Or Harry Kane a déjà fait savoir à plusieurs reprises qu'il voulait quitter Tottenham. Le club londonien a également des doutes sur la place qu'offrirait l'ancien coach de Chelsea aux jeunes, notamment Ryan Sessegnon et Oliver Skipp. Les Spurs ont aussi estimé que les demandes financières d'Antonio Conte étaient "irréalistes", avec également un désaccord sur la constitution du staff.

L’OM sur un jeune défenseur irlandais ?

Selon le quotidien Estadio Deportivo, Jorge Sampaoli apprécie le profil du jeune défenseur central irlandais Anselmo García McNulty. Agé de 18 ans, ce natif de Séville, gaucher, a été formé au Betis avant d’être recruté par Wolfsburg, club avec lequel il arrive en fin de contrat. Ce gaucher possède la double nationalité irlando-espagnole mais a défendu les couleurs de l’Irlande dans les sélections U15 et U17. Pour son avenir, si tout dépendra d’une éventuelle proposition du club allemand, McNulty pourrait être tenté de signer son premier contrat pro à l’OM avec un entraîneur prestigieux comme Jorge Sampaoli. Sky Sports assure que Pablo Longoria, le président de Marseille, tente de le convaincre de rejoindre le club phocéen.

Bordeaux : Sabaly au Betis Séville, c’est bouillant

En fin de contrat chez les Girondins, l’arrière droit sénégalais Youssouf Sabaly est tout proche de s’engager avec le Betis Séville. Selon Mundo Deportivo, le joueur de 28 ans a déjà passé des tests médicaux à Barcelone. Un accord a été trouvé avec l’ex-Nantaiset Parisien qui devrait signer un contrat de trois ans en faveur du club andalou.

L'avenir à court terme de Xavi se situe au Qatar

L'entraîneur d'Al Sadd, Xavi Hernández, s'est longuement exprimé dans une interview accordée à La Vanguardia et a tenu à préciser que son avenir à court terme se situe au Qatar et qu'il n'est pas encore temps de relever le grand défi d'entraîner le Barça, même si dans le passé, il a pu avoir la possibilité de revenir au Camp Nou. "Nous avons renouvelé pour deux ans avec Al Sadd, nous sommes très heureux et ouverts à d'autres offres d'autres clubs, mais calmement. Ma priorité maintenant est ma famille et je ne ressens pas le besoin de partir. Je suis bien comme je suis. J'apprends, je fais des erreurs, je suis impliqué dans un très beau projet, qui ne concerne pas seulement Al Sadd mais aussi la Coupe du monde au Qatar, qui aura lieu dans un an. J'aurai un rôle important." "Je ne suis pas pressé d'entraîner le Barça", a-t-il ajouté.

OM: l’AC Milan pense à Milik

Selon la Gazzetta dello Sport de ce samedi, l’AC Milan, en quête d’un buteur, a coché le nom d’Arkadius Milik. Si Olivier Giroud était une piste privilégiée, le buteur français a prolongé vendredi avec son club de Chelsea. L’attaquant polonais, lui, est prêté à l’OM avec obligation d’achat par Naples jusqu’en 2022. Longtemps handicapé par les blessures, il est revenu en forme avec le maillot phocéen et n’a pas caché son désir de rejoindre un grand club. Pour les Rossoneri, il a l’avantage de connaître parfaitement la Serie A pour avoir disputé 122 matchs avec le Napoli entre 2016 et janvier 2021 (48 buts). Devant Milik, le Serbe de la Fiorentina Dusan Vlahovic fait néanmoins figure de favori pour rejoindre l’AC Milan. Sauf qu’un accord doit être trouvé entre les deux formations italiennes. Et la Viola pourrait réclamer 60 millions d’euros pour son buteur…

La Juve pense à Milenkovic pour sa défense

Massimiliano Allegri a établi des priorités pour le mercato estival, et coché des noms qui pourraient venir renforcer la Juve cet été. En plus d’un milieu de terrain et d’un avant-centre, les priorités de la Vieille Dame, il serait également question d’avancer sur le recrutement d’un défenseur. Nikola Milenkovic serait le premier de la liste dans ce secteur de jeu, selon la Gazzetta dello Sport. Le défenseur de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2022 avec la Fiorentina, jeune et talentueux, aurait aussi l’avantage non négligeable d’être peu coûteux, précise le journal italien. Le Serbe pourrait remplacer le Turc Merih Demiral (32 apparitions dont 24 comme titulaire depuis son arrivée il y a deux ans).

Quel avenir pour Fernandinho ?

Alors qu’il est en fin de contrat avec Manchester City, le milieu de terrain brésilien Fernandinho a été inscrit sur la liste des joueurs de City qui disputeront la Premier League la saison prochaine, dont la publication est attendue cet été. Ce qui ne présage en rien de son avenir, précise Sky Sports. Fernandinho, dont le contrat actuel prend fin à la fin du mois de juin, s’est vu proposer un nouveau contrat, selon Sky Sports, mais les conditions ne seraient pas encore convenus. Pep Guardiola a déjà fait part de son désir de conserver Fernandinho.

Maurizio Sarri se rapproche de la Lazio

Fali Ramadani, l'agent de Sarri, aurait rencontré Igli Tare, le directeur sportif de la Lazio, rapporte Sky Sport Italia. L'entraîneur devrait signer un contrat de deux ans pour un montant de 3 millions d’euros (plus des bonus), avec une augmentation du salaire en cas de qualification pour la Ligue des champions 2022-23. L'ancien entraîneur de Naples, Chelsea et de la Juventus aimerait mettre en place une équipe en 4-3-1-2, en utilisant Correa comme trequartista (meneur de jeu évoluant entre le milieu et la défense adverse) derrière Immobile et un autre attaquant. Sarri aurait identifié les besoins de l’équipe, à savoir un arrière gauche et un autre milieu de terrain, mais la signature d'un autre arrière droit ne peut être exclue, indique Sky Sport Italia.

Bale devrait mettre fin à sa carrière après l’Euro

L’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc madrilène aurait pu changer ses perspectives, et sa façon d’envisager son rapport au football pour la suite et fin de sa carrière, mais pas selon Marca. D’après le journal espagnol, Gareth Bale se dirige bel et bien vers la fin de sa carrière sportive à l’issue de l’Euro qu’il va disputer avec le pays de Galles. Si rien ne vient le faire changer d’avis d’ici au terme de la compétition, le Gallois fera savoir sa décision en juillet, révèle Marca. Le Gallois dispose encore d’une année de contrat, mais le Real Madrid serait tout à fait disposé à l’en libérer sans faire trop d’histoire, ce qui lui permettrait de se délester d’un des salaires les plus importants de l’effectif.

Wijnaldum, Paris tente le coup

Après ESPN et le journaliste italien Fabrizio Romano, c’est au tour de la RAC1 et de Mundo Deportivo de confirmer cette information, le Paris Saint-Germain aurait transmis une grosse offre au milieu de terrain Georginio Wijnaldum. Libre cet été, le Néerlandais était attendu en Espagne par le FC Barcelone, mais le PSG proposerait un salaire plus élevé et un contrat supérieur. "L'offre est bien supérieure à ce que nous leur proposons", ont indiqué des sources au sein du club catalan à Mundo Deportivo. La décision finale du joueur, qui pencherait vers Paris, est attendue dans les toutes prochaines heures.

RMC Sport