RMC Sport

Le mercato en direct: Malcom finalement bloqué par Bordeaux... à cause du Barça!

-

- - -

A un peu plus de trois semaines de la reprise de la Ligue 1, retrouvez les rumeurs, tendances et officialisations du marché des transferts.

[23h09]

Malcom : le Barça en offre 41 millions, la Roma va réagir

Attendu ce lundi soir à Rome, Malcom ne va finalement pas prendre la direction de la Ville Eternelle (pour le moment). Le Barça s'est invité à la dernière minute dans ce dossier et a proposé à Bordeaux, selon nos informations, une offre de 41 millions d'euros (hors bonus). L'AS Rome, qui en a offert 36, compte réagir. Et Bordeaux de son côté ? Après ce gros retournement de situation, le club au scapulaire ne compte pas se presser sur ce dossier et attend de voir comment la Roma et le FC Barcelone vont procéder et faire de nouvelles offres pour Malcom.

M.Bo

[22h58]

Le Barça serait responsable du revirement Malcom

Selon Sky Italia, c'est l'arrivée d'un autre club dans les négociations entre Bordeaux et la Roma, alors que celles-ci avaient accouché d'un accord de principe ce lundi, qui aurait provoqué un revirement dans le transfert en Italie de Malcom. Et ce club n'est autre que le FC Barcelone... Selon la presse italienne, la formation blaugrana se serait invité sur ce dossier. Le directeur sportif romain Monchi tenterait actuellement de débloquer la situation.

[22h50]

Bordeaux bloquerait finalement Malcom ?

Improbable retournement de situation en Gironde : selon la presse italienne, les Girondins de Bordeaux bloqueraient le transfert de Malcom, pourtant bien avancé avec la Roma, qui a trouvé un accord de principe avec le club au scapulaire ce lundi après-midi.

[22h47]

Reina annoncé proche de Chelsea

Selon The Sun, Chelsea serait en passe de recruter Pepe Reina. Le tabloïd britannique évoque un transfert d’environ 10 millions d’euros pour le gardien du Napoli, âgé de 35 ans. L’international espagnol retrouverait chez les Blues Maurizio Sarri, son ancien coach au Napoli.

[22h36]

Celta Vigo: Boufal à la relance en prêt

En grande difficulté sous les couleurs de Southampton, Sofiane Boufal va changer d'air cet été. L'ancien joueur de Lille a été prêté jusqu'à la fin de la saison au club espagnol du Celta Vigo. Un point de chute intéressant pour l'international marocain, en quête de relance, avec une option d'achat incluse dans ce deal.

[21h25]

Roma : Olsen est arrivé et a déjà posé avec l'écharpe

L'officialisation du transfert de Robin Olsen à l'AS Roma n'est plus qu'une question d'heures. L'international suédois est arrivé en Italie, comme le club l'a lui-même tweeté et a déjà pris la pose avec une écharpe de la formation romaine. Le mercato du club giallorosso continue à s'étoffer.

[21h20]

Barça: André Gomes dans la liste pour la tournée américaine
Annoncé sur le départ, André Gomes a surpris la presse portugaise ce lundi en étant convoqué par le Barça pour la tournée américaine du club catalan. Les Blaugrana vont se rendre aux Etats-Unis dans le cadre de l'International Champions Cup.

[19h57]

Chelsea refuse une offre du Barça pour Willian

Selon Sky Sports, le club anglais de Chelsea a refusé une offre du FC Barcelone pour son ailier brésilien Willian. Le média britannique évoque un montant de 61 millions d'euros pour l'international auriverde, éliminé avec la Seleçao en quarts de finale de la Coupe du monde.

[19h03]

Barça : Douglas s'en va

Le latéral droit brésilien du Barça, Douglas, quitte le club catalan. Après des prêts au Sporting Gijon puis au Benfica Lisbonne, l'intéressé va filer en Turquie, à Sivasspor, sous forme de... prêt, toujours.

[18h58]

Porto: Mbemba (Newcastle) arrive

Le défenseur-milieu défensif congolais, Chancel Mbemba, s'est engagé ce lundi avec le FC Porto. L'intéressé (23 ans) met un terme à trois saisons passées avec le club de Newcastle, pour un transfert au montant pour le moment inconnu.

[18h33]

Malcom: au tour de la Roma de confirmer

Dans la foulée des Girondins de Bordeaux, la Roma a confirmé à son tour avoir trouvé un accord pour le transfert de Malcom. Le club italien annonce que la transaction sera définitive une fois la visite médicale du Brésilien (21 ans) effectuée avec succès.

[18h28]

Romao à Reims, c'est officiel

Le Stade de Reims a officialisé ce lundi l'arrivée du milieu de terrain et international togolais, Jacques-Alaixys Romao. Ce dernier (34 ans) débarque dans le club champenois en provenance de l'Olympiakos Le Pirée, avec qui il a disputé l'intégralité de la phase de poules de la Ligue des champions la saison dernière.

[18h06]

Bordeaux confirme un accord avec la Roma pour Malcom

Dans la foulée des informations révélées par Sky Italia et la Gazzetta dello Sport, les Girondins de Bordeaux ont confirmé avoir trouvé un accord pour le transfert de Malcom à l'AS Roma.

[17h39]

Roma: accord trouvé avec Bordeaux pour Malcom ?

Selon Sky Italia et la Gazzetta dello Sport, un accord a été trouvé entre l'AS Roma et les Girondins de Bordeaux. Le montant du transfert s'élèverait à 36 millions d'euros (bonus compris).

[17h03]

Guingamp: après Roux, l'En Avant vise un autre Messin

Si Toulouse est bien avancé sur le dossier Matthieu Dossevi, un autre club de L1, outre Saint-Etienne et Bordeaux, vient de s’ajouter à la liste des prétendants. Il s’agit de Guingamp, qui a déjà recruté un ancien Messin, Nolan Roux. Il reste deux ans de contrat à Dossevi avec le FC Metz.

T.Mo

[16h55]

Toulouse : Bodiger en quête d'un nouveau challenge ?

Yann Bodiger, l’un des héros du maintien toulousain il y a deux saisons, n’est pas contre un départ de la Ville Rose. À 23 ans, le milieu du TFC cherche un club qui lui offrira plus de temps de jeu. La saison dernière, il n’a disputé que 7 matches sous le maillot des Violets.

Tr.Mo

[16h42]

Aly Cissokho file à Antalyaspor
L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et l'équipe de France, Aly Cissokho, s'est engagé pour deux saisons plus une en option avec la formation d'Antalyaspor. L'intéressé, qui évoluait au Yeni Malatyaspor, reste donc en Turquie.

[16h35]

Clément Grenier présenté mardi à Rennes ?

Selon la chaîne bretonne TVR, le milieu de terrain Clément Grenier en partance de Guingamp va poursuivre sa carrière au Stade Rennais. Le média local annonce même une présentation mardi à 14h.

[16h09]

Toulouse : Bodiger cherche un nouveau challenge

Yann Bodiger, l’un des héros du maintien toulousain il y a deux saisons, n’est pas contre un départ de Ville Rose. À 23 ans, le milieu du TFC cherche un club qui lui offrira plus de temps de jeu. La saison dernière, il n’a disputé que sept matches sous le maillot des Violets.

TM

[15h47]

Cédric Carrasso a des touches en France

Laissé libre par Galatasaray, l’ancien Marseillais Cédric Carrasso souhaite revenir en France. Plusieurs clubs français s’intéressent au portier de 36 ans. Bordeaux, Lens et Lille ont noué de réels contacts avec le natif d’Avignon.

TM

[14h13]

Un Français à Charleroi

Le club belge annonce l'arrivée du défenseur central français Dorian Dervite. Le joueur de 29 ans évoluait la saison passée en D2 anglaise, à Bolton.

[13h52]

Le Real présente son jeune gardien

Les champions d'Europe présentaient ce matin Andriy Lunin, jeune gardien ukrainien de 18 ans.

[13h33]

Besiktas : Vida affole la Premier League

Selon certains médias britanniques et turcs, le défenseur central de Besiktas et de la Croatie Domagoj Vida suscite énormément d'intérêt de la part des clubs de Premier League. Everton, West Ham et surtout Liverpool convoitent le vice-champion du monde. Des représentants des Reds pourraient d'ailleurs se rendre en Turquie pour entamer des discussions. Le président de Besiktas serait ouvert à un départ contre une somme de 30 millions d'euros.

[13h07]

Damien Da Silva (Caen) en route pour Rennes

Après avoir eu des contacts concrets avec des clubs turcs, le défenseur de Caen Damien Da Silva (30 ans) devrait rejoindre le Stade Rennais dans les prochains jours, d'après des informations de RMC Sport.

Selon plusieurs sources internes au club, les dirigeants bretons ont réussi à passer également outre la concurrence française. Un contrat de deux ans attend le défenseur qui doit donner sa réponse définitive dans les heures à venir. Cependant, dans les rangs du Stade Rennais, on se voulait très confiant ce lundi matin. 

L.T

[12h08]

OL: Nabil Fékir et Marcelo bientôt prolongés ?

Selon Le Progrès, l'OL pourrait conserver Fékir (25 ans) et Marcelo (31 ans), convoités durant le marché estival. Sous contrat jusqu'en 2020, le champion du monde français se serait vu proposer une prolongation de contrat. De même pour Marcelo, avec une réévaluation à la clé. Interrogé dimanche soir, le président lyonnais Jean-Michel Aulas met en avant l'attractivité de son club et de la Ligue des champions pour conserver ses deux joueurs.

[10h23]

Man United: un bon de sortie pour Anthony Martial ?

Peu enclin à laisser filer Martial, José Mourinho serait ouvert à un départ de son attaquant... hors de la Premier League. Selon The Guardian, les dirigeants mancuniens ne souhaitent pas voir Martial s'en aller. Seulement, l'international français, qui a perdu sa place de titulaire, souhaiterait changer d'air pour trouver du temps de jeu.

[09h42]

Ligue 2: Béziers tente de signer Florian Raspentino

Après avoir fait la deuxième partie de saison dernière avec le KAS Eupen (Belgique), Florian Raspentino (29 ans) pourrait faire son retour en France. Selon les informations de RMC Sport, l'AS Béziers (Ligue 2) tente de faire signer l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille.

L.T

[09h26]

PSG : Dortmund demanderait 50 millions pour Weigl

Bild annonce lundi que Thomas Tuchel aimerait récupérer son ancien joueur à Dortmund, Julian Weigl (22 ans). Le club allemand ne semble pas fermé à l’idée d’un départ de son jeune joueur mais réclame 50 millions d’euros au club parisien.

[09h03]

Manchester United: Mourinho ciblerait Harry Maguire (Leicester)

D'après le média britannique The Guardian, l'entraîneur des Red Devils pisterait un nouveau défenseur pour renforcer son arrière-garde. Le Portugais aurait jeté son dévolu sur l'international anglais de Leicester Harry Maguire (25 ans). 

[08h55]

Moutinho (Monaco) en partance pour Wolverhampton ?

Le Daily Mail annonce des pourparlers entre l'AS Monaco et les Wolves pour un transfert du milieu portugais Joao Moutinho (31 ans). L'indemnité serait d'environ 6,7 millions d'euros et un contrat de deux ans attendrait l'international lusitanien. Son agent, Jorge Mendes, aurait travaillé comme conseiller auprès du club britannique, ce qui faciliterait les discussions. 

[08h30]

Calcio: le Milan AC s'intéresserait à Higuain 

Selon le journaliste de Sky Sport, Gianluca Di Marzio, le Milan AC et ses nouveaux dirigeants regardent avec attention la situation d'Higuain. L'avant-centre pourrait quitter la Juventus où l'arrivée de Cristiano Ronaldo pourrait lui faire de l'ombre. Même si aucune offre n'a été faite pour le moment, le profil de l'Argentin plairait beaucoup aux décideurs milanais. 

[08h16]

Lyon a des pistes de "très haut niveau" en défense centrale indique Aulas

Interrogé par L'Equipe, Jean-Michel Aulas a eu l'occasion d'évoquer le mercato de l'Olympique Lyonnais qui vise notamment un défenseur central.

Plus d'informations ici.

[07h31]

L'AS Roma a ciblé le remplaçant d'Alisson

Le club romain a vendu pour un montant record son gardien brésilien, Alisson (25 ans) à Liverpool. Selon le journal suédois Aftonbladet, les Italiens lorgneraient sur le portier suédois du FC Copenhague, Robin Olsen (28 ans) pour remplacer l'international Auriverde. 

[07h24]

Guingamp: Briand et Grenier sur le départ

Jimmy Briand (32 ans) et Clément Grenier (27 ans) vont quitter l'EAG. Le club a communiqué sur l'avenir des deux anciens lyonnais. Par un communiqué, le club breton a annoncé avoir trouvé un accord avec l'Impact de Montréal pour le transfert de l'attaquant en MLS. Dimanche soir, à la suite du match entre Guingamp et Brest, l'entraîneur Antoine Koumbouaré a confirmé à l'Equipe le départ de Grenier sans pour autant dévoiler sa destination. Rennes est pressenti comme possible point de chute. 

Plus d'informations ici. 

[07h11]

Bonjour à tous ! Vivez en notre compagnie une nouvelle journée de mercato. Rumeurs, négociations, officialisations. Retrouvez les informations concernant le marché estival des transferts.