RMC Sport

Mercato: Alisson débarque à Liverpool et devient le gardien le plus cher du monde

Liverpool a officialisé ce jeudi la signature d'Alisson Becker. Le gardien brésilien de 25 ans passe de l'AS Roma aux Reds contre la somme de 62,5 millions d'euros, avec des bonus pouvant atteindre 10 millions de plus. Un record à son poste.

Liverpool casse sa tirelire pour un gardien. A la recherche d'un successeur à Loris Karius, auteur de grosses erreurs fatales lors de la dernière finale de la Ligue des champions (défaite 3-1 contre le Real Madrid), les Reds ont déboursé 62,5 millions pour recruter Alisson Becker, auxquels peuvent s'ajouter 10 millions de plus de bonus. Il s'agit d'un montant record pour un portier, le précédent remontant à 2001, lorsque Gianluigi Buffon était passé de Parme à la Juventus Turin contre 53 millions. 

Titulaire avec le Brésil au Mondial

Alisson, 25 ans, arrive en provenance de l'AS Roma, qui l'avait recruté à l'Internacional Porto Alegre en 2016. Excellent dans les buts romains la saison dernière, il était aussi le titulaire de la sélection brésilienne lors de la dernière Coupe du monde. Il aura désormais la lourde tâche de résoudre les récurrents problèmes de Liverpool avec ses gardiens ces dernières années.

A lire aussi >> Mercato: pourquoi Liverpool mise une fortune sur Alisson

Alexandre Alain Rédacteur