RMC Sport

Le mercato en direct: Manchester City surveille Darwin Nunez

-

- - ICON

Le mercato hivernal n’ouvrira pas ses portes avant le 1er janvier 2021. A un peu plus d’un mois du jour J, les clubs préparent déjà la suite des opérations. Toutes les rumeurs et les informations dans notre direct RMC Sport.

[15h22]

Benfica : Manchester City lorgnerait sur Darwin Nunez

Selon le Telegraph, Manchester City surveille de près l’attaquant uruguayen de Benfica Darwin Nunez. Déjà auteur de cinq buts en onze apparitions avec le club portugais, le joueur de 21 ans est très convoité. Les Citizens l’imaginent bien comme un possible successeur de Sergio Agüero. Nunez est sous contrat avec Benfica jusqu’en 2025. Il aurait une clause de départ de 150 millions d’euros. 

[11h17]

Un espoir du Barça en contacts avec Leeds?

Peu utilisé par Ronald Koeman depuis le début de saison, Riqui Puig pourrait être prêté lors du mercato hivernal. Selon les informations de Sports relayées par le Daily Mail, l'agent du milieu catalan échangerait avec Leeds. D'autres clubs notamment Leipzig, garderaient aussi un oeil sur ce grand espoir du Barça.

[11h08]

Manchester City: Guardiola prévoit un mercato calme en janvier

Pep Guardiola a profité de son passage en conférence de presse ce vendredi pour donner la tendance avant le prochain mercato hivernal. L'entraîneur catalan s'est dit satisfait de son effectif et ne compte pas recruter de nouveaux joueurs en janvier. 

"Non non, pas du tout, a répondu le technicien concernant le besoin d'injecter du sang neuf. J'ai une équipe fantastique capable de se battre pour tous les titres."

[10h57]

Liverpool voudrait "le nouveau De Ligt"

Auteur d'un début de saison prometteur avec l'Ajax Amsterdam, Perr Schuurs aurait tapé dans l'oeil de Jurgen Klopp et de Liverpool. Selon le Corriere dello Sport, les Reds négocieraient déjà un transfert du défenseur central de 21 ans. Le champion d'Angleterre en titre aurait même offert 30 millions d'euros pour convaincre l'Ajax de laisser filer un joueur souvent comparé à Matthijs De Ligt. Avec Joe Gomez et surtout Virgil Van Dijk gravement blessés, Liverpool pourrait bien être contraint de se renforcer lors du mercato hivernal.

[10h36]

Pedros sélectionneur de l’équipe du Maroc féminine

Reynald Pedros (49 ans) reprend du service. L’ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais féminin va devenir la semaine prochaine, le nouveau sélectionneur de l’équipe féminine du Maroc. Il aura aussi la responsabilité de superviser les sélections U17 et U20. On ne pourra plus lui prêter l'intention de récupérer le fauteuil de Corinne Diacre.

[10h36]

Boga explique l’échec de son transfert à Naples

Dans une interview à la Gazzetta dello Sport, Jérémie Boga, révélation de la saison dernière en Serie A, avec Sassuolo, a expliqué pourquoi, avec son club, ils ont choisi de ne pas répondre favorablement à l’intérêt du Napoli: "Ce n'est pas lié au fait d'avoir eu le Covid. J'ai parlé avec Sassuolo et on a décidé que pour ma progression, il valait mieux que je reste un an de plus. Ici, on progresse énormément. Locatelli et Berardi sont en sélection grâce à Sassuolo. J’ai signé à Sassuolo parce que De Zerbi me voulait vraiment."

[10h08]

Chelsea dans la course pour Lionel Messi ?

Selon le Sun et ESPN, Chelsea évalue à son tour la possibilité de transférer Lionel Messi à Londres à l'expiration de son contrat avec le Barça au mois de juin 2021. L'été dernier, Messi a fait savoir qu'il voulait quitter le Barça, et bien qu'il n'ait pas révélé sa destination privilégiée, il s'est dit un peu partout en Europe que Manchester City avait les meilleures chances de parvenir à le recruter. Il semblerait désormais qu'il soit au moins deux en Angleterre à le penser. Chelsea se sentirait capable d'assumer le salaire le plus élevé de la planète après avoir dépensé plus de 200 millions d'euros sur le marché des transferts lors du dernier mercato.

[09h21]

Eriksen se rapprocherait d’un retour en Angleterre

Il ne fait plus de doute que l’aventure de Christian Eriksen ne devrait pas s’éterniser au-delà des six prochains mois. "Ne retenez jamais celui qui veut s’en aller", a d’ailleurs lâché le directeur sportif nerazzurro Beppe Marotta. Le Danois, rarement titulaire sous les ordres du technicien italien Antonio Conte, pourrait même quitter le club dès cet hiver. Selon ESPN, Arsenal serait le club le plus disposé à accueillir l'ancien joueur des Spurs de Tottenham. ESPN rapporte que Christian Eriksen pourrait atterrir dans l'effectif de Mikel Arteta pour la somme de 13,5 millions d'euros.

[09h03]

Klopp rompt le silence sur le contrat de Wijnaldum

Courtisé par le Barça et son entraîneur néerlandais Ronald Koeman, Georginio Wijnaldum n’a pas encore prolongé un contrat qui prendra fin l’été prochain. Le milieu de terrain batave pourra bientôt entamer les discussions avec d’autres clubs européens, son contrat prenant fin en juin 2021. Très au fait de la situation, l’entraîneur des Reds Jürgen Klopp espère que le milieu de terrain choisira Anfield. "Je ne peux pas m’étendre sur le sujet, mais je serais heureux s’il restait ici", a-t-il dit, tout en louant la polyvalence de son joueur en conférence de presse vendredi: "Il a joué pour nous dans de nombreuses positions différentes et il est dans un bon moment, Dieu merci. Que cela continue longtemps. C'est bien et il n'y a rien d'autre à dire à ce sujet. Tant que rien n'est décidé, tout est possible. Je suis positif."

[08h48]

United serait tout proche d’assurer le transfert de Calhanoglu 

Hakan Calhanoglu aurait 90% de chances de rejoindre Manchester United l’été prochain, lorsque son contrat prendra fin avec l’AC Milan, selon les informations de Bild. Les premières discussions entre Manchester et l'entourage du milieu de terrain turc au sujet d'un transfert en 2021 auraient eu lieu l’été dernier. S’il ne trouve pas d’accord pour une prolongation à Milan d’ici la fin de l’année, Calhanoglu sera libre de discuter avec les Red Devils. La question du salaire serait le prochain point d’étape dans les négociations entre les différentes parties concernées, selon Bild.

[08h35]

Barça: Nouveau prêt en vue pour Carles Aleñá

Le Betis réfléchit à l’idée de récupérer le milieu du Barça Carles Aleñá (22 ans) dans le cadre d’un prêt, selon Mundo Deportivo. Il compenserait l’absence longue durée de Sergio Canales, gravement blessé. Le club verdiblanco a enquêté auprès du club azulgrana pour voir s’il existait la possibilité qu’un transfert soit réalisé cet hiver, et le Barça serait en effet assez réceptif à cette idée, rapporte le journal catalan. Pas sûr en revanche que le joueur, prêté lors des six derniers mois de la saison passée, veuille bien retourner au Betis pour jouer sous les ordres de Manuel Pellegrini. 

[08h23]

Simakan commente l’intérêt du Milan

Le directeur technique de l’AC Milan Paolo Maldini a révélé qu’il était entré en contact avec les représentants du défenseur central de Strasbourg Mohamed Simakan. Un joueur fort physiquement et bon dans les duels dont il souhaiterait développer le sens tactique en Italie. "On va dire que c’est flatteur, c’est gentil de sa part en tout cas, a réagi Simakan sur la chaîne Téléfoot. Parce qu’on sait que Maldini a eu une grande carrière, on peut dire que c’est le meilleur défenseur de l’histoire. En tout cas je dois le remercier pour ces compliments. On va essayer de poursuivre la progression, montrer tout ce qu’on peut faire, et donner raison à ceux qui croient en moi. Aujourd’hui, je suis à Strasbourg, mais on verra."