Le mercato en direct: Monaco officialise l'arrivée de Kovac sur son banc

Niko Kovac - Icon Sport
[20h33]
Monaco officialise l'arrivée de Niko Kovac
Comme attendu, l'AS Monaco a officialisé ce dimanche soir la nomination de Niko Kovac au poste d'entraîneur. L'ancien coach du Bayern remplace Robert Moreno, démis de ses fonctions. Il a signé un contrat de trois ans, plus une année en option, explique le club de la Principauté.
[16h51]
Real Madrid: Reinier prêté au Real Valladolid ?
Selon la Cadena Cope, le milieu offensif du Real Madrid, Reinier Jesus, pourrait être prêté au Real Valladolid la saison prochaine. Un prêt idéal pour le club madrilène, qui privilégie un club espagnol afin de faciliter l'adaptation du joueur brésilien et libérer des places extra-communautaires au sein de l’effectif.
[16h07]
Porto: Casillas ne rejouera pas pour être champion
"Iker ne peut pas jouer." L'entraîneur du FC Porto, Sérgio Conceição, a annoncé dimanche qu'Iker Casillas, éloigné des terrains depuis mai 2019 à cause d'un infarctus et libre de tout contrat depuis le 30 juin, ne pourra pas disputer une minute pour être sacré champion du Portugal pour des raisons médicales.
[15h03]
Monaco officialise le départ de Robert Moreno
Attendu depuis samedi, le limogeage de Robert Moreno à Monaco est désormais officiel. L'ASM a publié un communiqué pour annoncer le départ de l'Espagnol.
"L’AS Monaco annonce avoir lancé une procédure conduisant au départ de Robert Moreno. L’entraîneur espagnol en a été informé samedi lors d’un entretien préalable", indique Monaco. Oleg petrov, vice-président délégué général de Monaco, adresse aussi quelques mots à Moreno: "Nos chemins se séparent plus tôt que prévu mais je souhaite remercier Robert Moreno d’avoir accepté le challenge. Avec son staff, Robert a fait tout son possible pour améliorer l’équipe, avec enthousiasme et dévouement. Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir." Robert Moreno devrait être remplacé par le Croate, Niko Kovac.
[14h54]
Lille: Osimhen a Naples ça brûle
Victor Osimhen se rapproche encore plus de Naples. Comme indiqué par la presse italienne, l'attaquant nigérian de Losc a passé la visite médicale à Rome samedi. Naples doit désormais rédiger les tout derniers éléments contractuels avec Lille et l’entourage du joueur.
Mohamed Bouhafsi
[13h05]
La grosse info mercato du jour
[13h02]
Manchester City connait le prix à payer pour Gimenez
Evoqué parmi les joueurs désirés par Pep Guardiola en défense centrale, José Gimenez fait désormais partie des cadres de l'Atlético de Madrid. Selon les informations du Sunday Times, les Cityzens devraient débourser 120 millions d'euros pour convaincre la direction madrilène de laisse filer l'international uruguayen de 25 ans.
[12h21]
Serie A: Lautaro Martinez rejoindrait le Barça l'année prochaine
Selon AS et La Gazzetta dello Sport, Lautaro Martinez resterait encore une saison supplémentaire à l'Inter Milan, afin de rejoindre le FC Barcelone l'année prochaine. Le club catalan n'aurait en effet pas les liquidités suffisantes pour boucler ce transfert cette année, en raison de la crise financière que traverse le monde du football à la suite de la pandémie de coronavirus. L'attaquant argentin de 22 ans aurait même refusé les autres offres de clubs européens car son seul rêve serait de rejoindre le Barça !
[11h51]
Serie A: Naples penserait à un plan B en cas d'échec du transfert d'Osimhen
Selon AS, Naples pourrait se rapprocher de Luka Jovic en cas d'échec du transfert de Victor Osimhen. Le club azzuro se serait même déjà réuni avec Fali Ramadani, le représentant de l'avant-centre serbe, afin de discuter d'un éventuel transfert.
[11h40]
Liga: Bale aurait demandé à ne pas jouer en Liga
Régulièrement annoncé sur le départ, Gareth Bale ne figure plus dans les plans du Real Madrid et Zinédine Zidane ne compte plus vraiment sur lui. Remplaçant lors des six derniers matchs de Liga, Gareth Bale ne semble plus vraiment très impliqué au sein du groupe madrilène. Absent du groupe madrilène pour le dernier match de Liga ce dimanche à Leganés, le Gallois aurait lui-même été à l’origine de cette décision.
[11h29]
Premier League: Arsenal intéressé par une pépite portugaise
D'après ce que rapporte A Bola, Arsenal serait intéressé par le jeune ailier gauche de 17 ans du Sporting Portugal, Joelson Fernandes. Les Gunners auraient même fait une offre au club portugais de 45 millions d'euros pour l'espoir portugais, soit la valeur de sa clause libératoire. L'activation de cette clause permettrait donc au club londonien d'entamer directement les négociations avec le joueur. D'autres grands clubs européens seraient intéressés par Joelson, dont le FC Barcelone et la Juventus.
[11h17]
Liga: Kluivert, nouvel entraîneur du Barça ?
Alors que l'option Laurent Blanc a été évoquée ces dernières heures, la presse espagnole cite un nouveau candidat pour le poste d'entraîneur du FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, Patrick Kluivert, ancien joueur du FC Barcelone et responsable de la Masia, serait l'élu du vestiaire blaugrana pour prendre la succession de Quique Sétien, actuellement sur la sellette.
[08h50]
Arteta toujours aussi confiant pour Aubameyang
Arsenal s’est qualifié pour la finale de la FA Cup en dominant Manchester City (2-0), quelques jours après avoir battu Liverpool (2-1), le champion et son dauphin d’Angleterre. La dynamique est bonne, et pourrait servir les intérêts du club, qui cherche à conserver ses meilleurs éléments en attaque, dont Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé samedi, et qui n’a pas encore prolongé un contrat qui court jusqu’en 2021. Mikel Arteta, y croit, d’autant qu’une victoire finale en FA Cup qualifierait Arsenal pour la Ligue Europa. La Coupe d'Europe permettrait d'attirer ou de conserver des joueurs importants. "Sa façon de voir les choses quand je lui en parle me font penser qu’il est convaincu, a expliqué Arteta au sujet du Gabonais. S’il pense que la voie que nous empruntons est la bonne, il aura une attitude encore plus positive. J’espère que ça l’aidera (la victoire face à Manchester City) à être encore plus convaincu que nous allons dans la bonne direction."
[08h49]
Ça va bouger à Everton, promet Ancelotti
Le coach italien des Toffees Carlo Ancelotti a promis du changement dans l’équipe, qu’il souhaite améliorer: “En ce moment, nous recherchons la qualité de joueur dont nous avons besoin pour améliorer l’équipe la saison prochaine. Lorsque la saison sera terminée, je pense que nous discuterons ensemble pour trouver la bonne solution. Je pense que le conseil d’administration du club va nous soutenir, l’équipe et moi. Nous avons cette même idée, que l’équipe doit être améliorée.”
[08h49]
Osimhen, on devrait encore en entendre parler
Alors que des indiscrétions en provenance d’Italie font état de négociations très compliquées entre l’entourage de Victor Osimhen et le Napoli, destination pourtant privilégiée par l’attaquant nigérian, le président du LOSC auquel le joueur appartient toujours, n’a pas souhaité commenté les derniers développement dans cette affaire. “Je ne vais pas réagir, a dit Gérard Lopez à propos de Victor Osimhen. On sait tous qu'il y a des négociations en cours. Je ne préfère pas commenter." Nouvel épisode ce dimanche ?