RMC Sport

Le mercato en direct: objectif Pjanic pour le Barça (avec Digne dans l'opération) ?

Pjanic

Pjanic - AFP

La Coupe du monde se poursuit, mais le mercato ne s'arrête jamais! Dans les coulisses, ça s'active pour acheter, vendre, échanger, prêter... En Espagne, le Barça est à pied d'oeuvre; les Catalans ont besoin de dégraisser mais aussi de se renforcer, surtout après l'échec Griezmann. L'Inter Milan ne chôme pas non plus.

[20h31]

Juventus: Pjanic au Barça avec Digne dans l'opération ?

Selon Don Balon, le FC Barcelone a fait du meneur bosnien de la Juve Miralem Pjanic sa priorité depuis son échec sur le dossier Griezmann. L'ancien Messin est suivi depuis longtemps par les Catalans qui devraient passer à l'offensive cet été. La Vieille Dame réclamerait au moins 80 millions d'euros. La Barça réfléchirait donc à un moyen de faire baisser ce prix. La possibilité d'inclure le Français Lucas Digne et André Gomes, deux joueurs sur lesquels Valverde ne compte pas, dans la transaction serait à l'étude, d'autant que les Italiens ont déjà essayé de recruter le Portugais. La direction du Barça mise sur un transfert de 50 millions d'euros pour Pjanic.

[16h28]

L'intérêt de Liverpool pour Marco Asensio ?

L'information est révélée par le quotidien catalan El Mundo Deportivo. Liverpool serait intéressé par l'un des joueurs les plus courtisés du moment, l'Espagnol Marco Asensio. Champion d'Europe avec le Real Madrid, il serait sur les tablettes de Jurgen Klopp sur ce mercato. Si le club de la Mersey n'a pour l'instant formulé aucune offre, le média catalan croit savoir qu'il serait prêt à offrir jusqu'à 180 millions pour l'attirer dans ses filets. Mais le successeur de Zinedine Zidane sur le banc de touche, Julen Lopetegui, n'aurait pas l'intention de céder sa pépite.

[15h56]

Yuri Berchiche se rapproche de Bilbao

L'Athletic Bilbao a proposé 20 millions d'euros au Paris-Saint Germain pour s'attirer les services du latéral gauche basque. Celui-ci serait intéressé à l'idée de retourner en Espagne, lui qui ne rentre pas dans les plans de Thomas Tuchel. Le transfert pourrait se conclure très prochainement d'après Marca.

[14h51]

La pépite Matheus Cunha signe à Leipzig

L'ailier Matheus Cunha, révélation du championnat suisse l'an passé avec Sion (10 buts, huit passes décisives), a signé un contrat de cinq saisons avec le club allemand de Leipzig. Le transfert du jeune brésilien (19 ans) serait estimé à 15 millions d'euros d'après Bild.

[13h40]

Mike Maignan courtisé en Bundesliga

Mike Maignan conserve une jolie cote sur le marché malgré une dernière saison compliquée à Lille. Selon les informations de RMC Sport, plusieurs clubs de Bundesliga, parmi lesquels Fribourg, s’intéressent au gardien de 22 ans, sous contrat avec le Losc jusqu'en 2020.

[11h35]

L'Inter accélère sur Malcom

Selon la Gazzetta Dello Sport, l'Inter Milan accélère sur le dossier Malcom. le joueur des Girondins est courtisé par le club milanais, qui aurait enfin transmis une offre. celle-ci serait de 7 millions d'euros pour un prêt du Brésilien avec une option d'achat obligatoire de 30 millions d'euros. Bordeaux resterait pour le moment inflexible et réclame 45 millions d'euros. Le prêt serait l'option privilégiée pour l'Inter, limité par l'UEFA dans son recrutement.

[10h01]

Yacine Brahimi, direction l'Inter ?

Selon une information du quotidien portugais A Bola reprise par la Gazzetta Dello Sport, l'Inter Milan suivrait de très près la situation de l'Algérien Yacine Brahimi. Courtisé en Angleterre, le joueur de Porto - club en grosses difficultés financières - pourrait être intéressé par un mouvement vers le club de Serie A. Le montant du bon de sortie serait de l'ordre de 25 à 30 millions d'euros.

[09h41]

La Juventus dans la course pour Jack Wilshere

Les Bianconeri aimeraient attirer le milieu de terrain anglais à Turin, d'après The Sun. Après 17 années passées à Arsenal, le contrat de Jack Wilshere n'a pas été prolongé avec les Gunners. Sa situation d'agent libre intéresserait donc la Juve - malgré l'arrivée plutôt dans la semaine d'Emre Can - mais aussi West Ham, Wolverhampton ou Crystal Palace.

[09h32]

Un intérêt du Real pour Fekir ? Aulas fait monter les enchères

Invité hier sur BeIn Sports, le président lyonnais Jean-Michel Aulas est revenu sur l'un des dossiers chauds du mercato, à savoir le cas de son capitaine Nabil Fekir. "JMA" a affirmé que les discussions avec Liverpool étaient pour le moment rompues - ce que ne confirme pas l'agent du joueur - et en a profité pour évoquer un intérêt du Real Madrid. Vraie piste pour l'international français ou manière de faire grimper les enchères pour le président rhodanien ? Affaire à suivre.

[09h05]

Le Real Madrid s'intéresse au Mexicain Herrera

Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur du Real Madrid, aurait fait de Hector Herrera sa première cible sur le marché des transferts. Les bonnes prestations du milieu de terrain depuis le début de la Coupe du monde plairaient aussi aux dirigeants madrilènes. On vous en dit plus sur cette piste par ici.

[07h44]

Barça: Mina poussé vers la sortie?

Arrivé en début d'année, Yerri Mina (actuellement avec la Colombie en Russie) pourrait déjà quitter le FC Barcelone. C'est ce qu'avance le quotidien El Mundo Deportivo. Et pour cause: le club catalan aurait besoin de faire libérer une place de joueur extra-communautaire pour accueillir le prometteur brésilien Arthur Melo (Grêmio). Or, les trois places de joueurs extra-communautaires sont occupées par Philippe Coutinho, Paulinho et donc Yerri Mina. Et comme le Barça ne compterait pas se séparer de ses Brésiliens, c'est le défenseur colombien qui serait sacrifié...

[07h40]

Bonjour à toutes et à tous! Heureux de vous retrouver pour suivre cette journée mercato. Car oui, le Mondial bat son plein, mais ça n'empêche pas les clubs, les joueurs et les agents de négocier (plus ou moins) dans l'ombre...