RMC Sport

Mercato: le Real Madrid s'intéresse au Mexicain Herrera

Hector Herrera

Hector Herrera - AFP

Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur du Real Madrid, aurait fait de Hector Herrera sa première cible sur le marché des transferts. Les bonnes prestations du milieu de terrain depuis le début de la Coupe du monde plairaient aussi aux dirigeants madrilènes.

Après avoir officialisé l'arrivée du jeune gardien ukrainien Andriy Lunin, le Real Madrid pourrait bientôt s'attaquer à un autre joueur, plus expérimenté cette fois. Un joueur qui brille depuis le début de la Coupe du monde Russie avec sa sélection depuis quelques jours. C'est ce qu'affirme le quotidien mexicain Reforma: Hector Herrera, 28 ans, plairait beaucoup aux triples champions d'Europe.

Lopetegui le connaît bien

Pour être exact, c'est Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur des Merengue, qui serait séduit par le profil du milieu de terrain. Herrera ne lui est pas pas étranger. Arrivé au FC Porto en 2013, le Mexicain a joué sous les ordres du successeur de Zinedine Zidane entre 2014 et 2016. Fraîchement nommé au Real, Lopetegui aurait glissé son nom à ses dirigeants.

Les bonnes performances du joueur avec El Tricolor en Russie (deux victoires sur les deux premiers matches du Mexique) auraient aussi plus aux dirigeants du Real Madrid. Reste maintenant à aller plus loin sur ce dossier. La suite de la compétition pourrait faire grimper la cote d'un joueur sous contrat avec les Dragons de Porto jusqu'en 2019. Mais entre le Real et les champions du Portugal, les relations sont bonnes et souvent fructueuses côté mercato.

N.B