RMC Sport

Le mercato en direct: Soumaoro officiellement prêté à Bologne

Adama Soumaoro

Adama Soumaoro - Icon Sport

Toutes les informations et rumeurs en provenance du marché des transferts sont dans notre direct commenté.

[22h57]

Saint-Etienne finalise pour Mostefa Mohamed

Saint-Etienne est en passe de conclure le deal avec Zamalek pour Mostafa Mohamed, l'attaquant international égyptien de 23 ans. De sources égyptiennes, il ne reste que quelques détails à régler. 

(LT)

[22h56]

Nantes: Imbula de retour à Paris

Giannelli Imbula a quitté Nantes pour revenir sur Paris. Un accord avec Nantes est encore possible mais le milieu de terrain va s’entretenir tout seul désormais en attendant de trouver un club. 

(LT)

[19h37]

Lirola est à Marseille, visite médicale lundi à l'OM

Comme annoncé par RMC Sport, Pol Lirola va s'engager avec l'OM. Le latéral de la Fiorentina est arrivé à Marseille et passera sa visite médicale ce lundi. Il sera ensuite prêté au club phocéen avec une option d'achat d'environ 11,5 millions d'euros.

M.Bo

[18h43]

FC Séville: Lopetegui prolonge jusqu'en 2024

L'entraîneur basque Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l'Espagne (2016-2018) et ex-entraîneur du Real Madrid (2018), a prolongé son contrat sur le banc du Séville FC jusqu'en 2024, a annoncé le club andalou dimanche dans un communiqué.

"Le Séville FC et Julen Lopetegui sont parvenus à un accord pour la prolongation du technicien basque pour deux saisons supplémentaires, prolongeant ainsi son contrat avec la formation du Nervion jusqu'au 30 juin 2024", a indiqué le club sévillan dans son communiqué diffusé dimanche après-midi.

Arrivé sur le banc de Séville en juin 2019, Lopetegui (54 ans) avait initialement signé pour trois ans, mais restera donc chez les "Blanquirrojos" jusqu'en 2024.

 Après 19 mois d'exercice, il est le technicien avec le plus haut pourcentage de victoires de l'histoire du club (58,2% en 79 matches), a remporté la 6e Ligue Europa du Séville FC le 21 août dernier (3-2 contre l'Inter Milan en finale), et a réussi à qualifier le club pour les 8es de finale de la Ligue des champions cette saison, où il affrontera le Borussia Dortmund (aller le 17 février, retour le 9 mars).

"Séville a trouvé un leader reconnu et reconnaissable pour sa manière de jouer qui, depuis le premier jour, s'est fait remarquer avec des résultats brillants qui élèvent le technicien basque au niveau des entraîneurs qui ont eu le plus de succès dans l'histoire du Séville FC", s'est réjoui le club dans son communiqué.

(AFP)

[18h12]

LOSC: c'est officiel pour Soumaoro à Bologne

Bologne, 12e de Serie A, officialise l'arrivée d'Adama Soumaoro ce dimanche. Le défenseur central franco-malien de 28 ans est prêté au club italien par le LOSC, jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat. Il avait déjà été prêté la saison dernière au Genoa. Cette saison, il n'a joué que trois matchs de Ligue 1 et deux de Ligue Europa avec le club nordiste.

[18h02]

Lens: Desprez tout proche du Paris FC

A la recherche d’une deuxième gardien après le départ d’Anthony Maisonnial (Bourg-en-Bresse), le Paris FC devrait enregistrer la signature de Didier Desprez (21 ans) dans les prochains jours en provenance de Lens. 

[15h24]

Nîmes: Denkey transféré au Cercle de Bruges

Lanterne rouge de Ligue 1, le Nîmes Olympique ne pourra pas compter sur Kévin Denkey pour son opération maintien. Le jeune attaquant (20 ans), en fin de contrat en juin, a été transféré au Cercle de Bruges, comme l'a confirmé le club gardois ce dimanche sur Twitter.

L'international togolais n'avait plus joué une minute depuis le 29 novembre. Il quitte donc Nîmes, après avoir inscrit un but en dix matches cette saison, pour Bruges, un autre club mal classé. L'équipe belge, satellite de l'AS Monaco, est avant-dernière de Jupiler League.

[14h47]

Reims: "Si Dia s’en va, il n’y aura pas de renfort", assure Guion

Co-meilleur buteur de Ligue 1 après la phase aller, l'attaquant rémois Boulaye Dia dispose d’un bon de sortie comme cet été. Son entraîneur David Guion l’a confirmé dimanche dans le RMC Football Show. Et s'il part, son club ne recrutera pas de remplaçant.

"C’est très clair depuis le début avec le président, qui lui avait déjà accordé ce bon de sortie cet été. Boulaye n’a pas trouvé le projet sportif qui lui permettrait de continuer sa progression. Il est dans le même état d’esprit cet hiver: trouver le club qui le fera progresser et lui permettra de jouer", reconnaît l’entraîneur champenois.

Si Dia s’en va, son entraîneur devra trouver la solution en interne. "Le président (Jean-Pierre Caillot) a été clair, si Boulaye s’en va, il n’y aura pas de renforts. Je devrai trouver une solution.".

[12h20]

Dele Alli au PSG? Rien n'est fait mais les négociations avancent

Il est encore trop tôt pour dire si Dele Alli va signer au PSG et si Tottenham le lâchera cet hiver. Mais contrairement à l’été dernier, les négociations avancent dans le bon sens. Si les tractations sont jugées toujours aussi compliquées, une issue positive est pour la première fois envisagée par les différentes parties. Mais il reste encore beaucoup de points d’interrogation à lever.

Dans ce dossier, Paris se veut créatif depuis le début. Et depuis quelques jours, un nouvel élément est entré en compte: la volonté de l’Inter de faire signer Leandro Paredes. Ce qui pourrait débloquer le départ de Dele Alli des Spurs. Car dans le même temps, le club londonien ne verrait pas d’un mauvais œil le retour de Christian Eriksen, joueur de... l’Inter Milan. Un coup de billard à trois bandes à l’étude actuellement.

Les dirigeants des trois clubs doivent encore cependant se mettre d’accord sur une formule qui pourrait satisfaire tout le monde. Ce qui est encore loin d’être le cas. Paris n’a pas de marge de manœuvre financière et espère pouvoir trouver des accords sans avoir à sortir d’argent. Il faudra aussi que Leandro Paredes accepte de quitter la capitale française. L’été dernier, l’Argentin n’avait montré aucune volonté de départ alors que l’Inter Milan était déjà intéressé. António Conte, l’entraîneur milanais, va devoir se montrer persuasif. Dele Alli joueur du PSG avait le 31 janvier ? Possible, mais encore loin d’être fait. 

Loïc Tanzi

[12h04]

OL: Dembélé à l'Atlético dès lundi?

Comme annoncé par RMC Sport ce samedi, Moussa Dembélé semble tout près d'un départ à l'Atlético. Dans le dur à l'OL, le buteur de 24 ans devrait rapidement rejoindre les Colchoneros dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat non-obligatoire. Selon les informations de TF1, Dembélé pourrait signer dès lundi avec le club madrilène.

[12h01]

Reims: Dia dispose d'un bon de sortie

Auteur d'un très bon début de saison avec douze buts, Boulaye Dia pourrait quitter Reims lors du mercato hivernal. Heureux au sein du club champenois, l'attaquant sénégalais est autorisé à partir en cas de belle d'offre. Le principal intéressé l'a confirmé au micro de l'émission Téléfoot.

"Je suis bien à Reims, c'est une bonne famille. On connaît ma situation, j'ai un bon de sortie, on verra", a lancé le buteur de 24 ans.

[08h34]

Pas de mouvement à l’Inter cet hiver, Eriksen bloqué

On se doutait que le marché des transferts de l’Inter serait très limité voire quasiment nul et inexistant, et l’entraîneur des Nerazzurri Antonio Conte l’a confirmé samedi en conférence de presse: "Vous le savez très bien, je vous l’ai déjà dit, il n’y aura pas d'arrivées ni de départs sur ce marché des transferts."

Une déclaration qui scelle l’avenir de Christian Eriksen, dont le nom circule au PSG, annoncé sur le départ cet hiver, et qui anéantit du même coup la possibilité d’un départ de Leandro Paredes à Milan avant la fin de la saison. La veille, la Gazzetta évoquait un intérêt prononcé de l’entraîneur italien pour le milieu de terrain argentin du Paris Saint-Germain.

[08h22]

AC Milan: les discussions avancent avec Donnarumma et Calhanoglu

Tout en avouant à demi-mot qu’il travaille bien à l’arrivée de plusieurs joueurs cet hiver, dont Meïté, que nous évoquions plus bas, et Simakan (Strasbourg), le directeur sportif de l’AC Milan a également donné des nouvelles de l’avancée des négociations sur le front des prolongations, concernant Gianluigi Donnarumma et Hakan Calhanoglu: "Nous sommes confiants, le dialogue se poursuit de manière fructueuse avec leurs agents respectifs. Et surtout, nous sommes conscients que nous avons deux professionnels extraordinaires qui ne pensent pas à cela mais seulement à être bons sur le terrain. Avec l'espoir d'avoir de bonnes nouvelles dès que possible", a expliqué à DAZN Frédéric Massara.

[08h20]

Meïté intéresse grandement l’AC Milan

L’AC Milan et le Torino étaient en concurrence sur le terrain samedi, mais ils pourraient prochainement travailler ensemble dans le cadre d’un transfert, celui de Soualiho Meïté. Une possibilité qui a été confirmée au micro de DAZN par le directeur sportif turinois, Davide Vagnati: "Les Rossoneri font partie des équipes qui l'ont dans leur ligne de mire, nous verrons bien. Ce n'est pas le moment d'en parler, nous devons comprendre ce qui va se passer dans les prochains jours. Cependant, il y a aussi d’autres équipes: ce n'est pas une vente aux enchères, mais il y a plusieurs intérêts. Cela signifie qu'il est un acteur important, qui a bien réussi à Turin. Nous verrons si cette discussion se transformera en quelque chose de plus concret dans les faits." Selon Sky Sport Italia, les Rossoneri réfléchissent à un prêt pour les six prochains mois, mais Vérone s'intéresse également au Français. Le milieu de terrain formé à l’AJ Auxerre est passé par les Girondins de Bordeaux, l’AS Monaco ou encore le LOSC, en France.