RMC Sport

Nîmes: rassemblement de supporters en colère avant le match contre Lille

Révoltés par la situation de leur club, dernier de Ligue 1 avec seulement 12 points au compteur, des supporters du Nîmes Olympique vont exprimer leur colère samedi avant le match de leur équipe face au Losc.

Avec six défaites sur ses sept derniers matchs, le Nîmes Olympique est sur une série extrêmement inquiétante. Elle pourrait se prolonger ce samedi puisque les hommes de Jérôme Arpinon accueilleront aux Costières le Losc (21h), troisième de Ligue 1 et bien décidé à réagir après sa défaite contre Angers (2-1).

Avec seulement 12 points pris en 18 matchs, les Crocos sont scotchés à la dernière place du classement, à quatre longueurs du premier non-relégable, le FC Nantes.

"Le Nîmes Olympique est à l’agonie"

Face à cette situation, l'un des principaux groupes de supporters, les Gladiators Nîmes 1991, se dit "en colère" et appelle à un rassemblement ce samedi devant la cour d’honneur de la ville à 18h15.

"Le Nîmes Olympique est à l’agonie et personne au club ne s’inquiète. Les supporters doivent réagir! Frustrés de ne pas pouvoir montrer votre colère en tribune contre l’entraîneur, la direction ou les joueurs? Venez l’exprimer à l’accueil du bus!", expliquent-ils dans un communiqué diffusé ce vendredi.

Humilié mercredi par Strasbourg (5-0), Nîmes n’a plus gagné le 22 novembre (1-0 à Reims). Et la pression est en grande partie sur l’entraîneur, qui a affirmé ce vendredi qu'il ne démissionnerait pas. "Moi, je crois au maintien, je sais où je vais. J'ai la confiance de Rani Assaf (le président du club), cela me booste. La gifle de Strasbourg, où l'on ne s'est pas battu pour notre survie, doit nous servir à réagir", a martelé Arpinon en conférence de presse.

RR