Le mercato reste encore un peu ouvert

Le mercato n’est pas encore fermé partout dans le monde. Lundi soir, les portes se sont closes dans les plus grands championnats européens comme la France, l’Italie, l’Espagne ou l’Allemagne (mais aussi le Portugal et la Russie), alors que les clubs de Premier League ne pouvaient plus recruter (ils pouvaient encore vendre jusqu’à lundi) depuis le 8 août. Les équipes européennes ont encore l’occasion de réaliser quelques mouvements dans le sens des départs puisque certains marchés restent ouverts pour quelques heures ou jours supplémentaires.
Un oeil sur le Qatar et les Emirats arabes unis
C’est notamment le cas dans les pays du Golfe où les clubs du Qatar et des Emirats Arabes Unis ont jusqu’au 30 septembre pour boucler leurs effectifs. De quoi offrir une certaine latitude aux clubs désireux de dégraisser leurs effectifs. Certains joueurs pourraient aussi être tentés par une aventure en Amérique centrale ou du sud comme ce fut le cas d’André-Pierre Gignac, Andy Delort ou Timothée Kolodziejczak ces dernières années.
Le marché reste ainsi ouvert jusqu’à jeudi au Mexique. En Argentine, championnat qu’a rejoint l’ancien Romain Daniele De Rossi (Boca Juniors), les portes ne se fermeront que le 24 septembre. Les opportunités peuvent encore se présenter. La dernière journée en France fut assez folle avec les arrivées d’Icardi et Navas au PSG, l’échec du transfert de Valentin Rongier à Marseille ou encore les recrues de dernière minutes à Rennes (Martin et Raphinha).