Le non-transfert de Neymar au Barça? Un problème de fierté, estime son ancien agent

S'il ne le représente plus, il est toujours proche du joueur, ainsi que de sa famille. Wagner Ribeiro, ancien agent de Neymar, a évidemment suivi avec attention le feuilleton de son non-retour au FC Barcelone cet été. Interrogé par Globoesporte, l'ancien conseiller a tenté d'analyser le dossier, à froid. En assurant une chose: Neymar n'est absolument pas traumatisé par l'échec de l'opération.
"Neymar ne regrette rien"
"Non, il n’y a pas eu de grosse déception, confie Ribeiro. C'est juste que Neymar était à l'affût. La seule chose qui l’a un peu contrarié, c'est cette contradiction entre ce que lui avait dit Antero Henrique et ce que lui a dit Leonardo (au sujet de sa date de reprise). Mais Neymar ne regrette rien. C’était une forme de challenge pour sa carrière. Il se sent bien dans les deux vestiaires. Mais qui n’a pas envie de rejouer pour une équipe avec laquelle il a tout gagné?"
Seulement, la chose n'a pas été possible. Pas étonnant pour Ribeiro, qui estime que les dés étaient pipés dès le départ. "Barcelone n'a pas pu convaincre le PSG, rappelle-t-il. Mais le problème n'était pas l'argent. Non, il s'agissait plutôt de fierté, d'honneur, et de conserver l'un des meilleurs joueurs au monde."