RMC Sport

Le PSG aurait proposé 75 M€ pour Sergio Busquets

Sergio Busquets vers le PSG ?

Sergio Busquets vers le PSG ? - AFP

Selon le quotidien espagnol Sport, le PSG aurait proposé 75 millions d’euros pour récupérer le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone, Sergio Busquets.

Le PSG semble préparer l’après Thiago Motta. Les doubles champions de France en titre ont déjà coché quelques noms susceptibles de remplacer l’international italien cet été. La piste menant à la star française de la Juventus Turin, Paul Pogba, est sérieuse mais onéreuse. Les dirigeants parisiens auraient ainsi pensé à un joueur dont le profil ressemble davantage à celui de Motta : le Barcelonais Sergio Busquets. Plus expérimenté, le Catalan a déjà disputé à 26 ans trois finales de Ligue des champions.

Paris en concurrence avec Manchester United ?

Selon le quotidien Sport, le PSG aurait ainsi formulé une offre de 75 millions d’euros au Barça pour s’attacher ses services. Un intérêt concret qui aurait eu pour conséquence l’accélération des négociations entre le joueur et son club concernant une éventuelle prolongation de contrat, lequel expire en juin 2018. Le PSG n’est pas le seul candidat pour obtenir la signature de Sergio Busquets. Le média espagnol évoque aussi un intérêt de Manchester United.