RMC Sport

PSG : Zlatan prend deux matchs de suspension

-

- - -

Zlatan Ibrahimovic a écopé ce jeudi de deux matchs de suspension pour son mauvais geste sur le Stéphanois Romain Hamouma le mois dernier. L’attaquant du PSG manquera la double confrontation face à Monaco, en championnat et en Coupe de France. Il arrivera reposé pour le déplacement à Chelsea en Ligue des champions.

Le PSG va devoir se passer de Zlatan Ibrahimovic pour sa double confrontation face à l’AS Monaco. D’abord en championnat, le 1er mars à Louis II (27e journée). Puis en quart de finale de la Coupe de France, trois jours plus tard au Parc des Princes. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie ce jeudi, a décidé d’infliger deux matchs de suspension (plus un avec sursis) à l’attaquant suédois. En cause ? Son mauvais geste à l’encontre de Romain Hamouma lors de Saint-Etienne-PSG le mois dernier (0-1, 22e journée de Ligue 1).

Toulouse et du repos avant Lens et Chelsea

Un coup de sang qui va obliger Zlatan à se reposer avant le 8e de finale retour de Ligue des champions à Chelsea (11 mars). Avec la seule réception de Lens (7 mars, 28e journée de L1) en ligne de mire. Peut-être un mal pour un bien pour le n°10 parisien, longtemps gêné par une blessure au talon cette saison. Mais avant de rejoindre son transat, le grand Ibra va pouvoir se dégourdir une dernière fois les jambes ce samedi face à Toulouse (17h, 26e journée de L1).