RMC Sport

"Le PSG, ça aurait été sympa" affirme Steven Nzonzi

Steven Nzonzi

Steven Nzonzi - AFP

Devenu international français en novembre dernier, Steven Nzonzi s'est épanoui en Espagne sous les couleurs du Séville FC. Le milieu de terrain a failli signer au PSG l'été dernier, ce qui aurait été un retour au bercail pour le joueur. Mais l'opération ne s'est finalement pas faite.

A 29 ans, Steven Nzonzi a découvert l'équipe de France en novembre dernier (deux sélections) sans avoir jamais joué en Ligue 1. Parti d'Amiens en 2009, le milieu de terrain a porté les couleurs de Blackburn, de Stoke et de Séville. L'été dernier, il a bien failli découvrir l'élite française sous les couleurs du PSG. Le club parisien a bien essayé de le recruter il y a quelques mois.

"J'étais à fond Paris, Paris, Paris"

Le joueur le confirme au Canal Football Club. Paris visait le Monégasque Fabinho, mais aussi Steven Nzonzi. "Ç'aurait été sympa. Ils ont une très belle équipe. J'aurais joué en Ligue 1. Après voilà, je suis Parisien, et comme pour tout Parisien, c'est sympa de jouer pour l'équipe de sa ville natale. C'aurait été une bonne chose, mais voilà, ça ne s'est pas fait", explique-t-il dans l'émission de Canal +.

Avant de débuter sa carrière pro en 2007 avec Amiens, Nzonzi est passé par Paris déjà pendant trois ans. "J'étais vraiment jeune: benjamin 2e année, et deux ans en moins de 13 ans. J'ai fait le centre de préformation à Conflans", se rappelle-t-il, avant d'ajouter: "Je n'y suis pas resté parce qu'ils ne m'ont pas gardé." "C'est vrai que j'étais à fond Paris, Paris, Paris. Mais quand tu grandis, et surtout quand tu en fais ton métier, tu vois les choses différemment", conclut-il.

VIDEO >> Laporte conscient que Man City peut mener aux Bleus

N.B