Le PSG prépare déjà l’après Coupet

- - -
Avec la fin de carrière programmée de Grégory Coupet en juin prochain, les dirigeants parisiens doivent déjà anticiper sur un dossier aussi vital que le poste de gardien de but. Selon nos informations, les décideurs parisiens souhaitent recruter pour la saison prochaine un gardien confirmé et non une simple doublure à Edel qui a conquis le poste de titulaire en début de saison.
Ironie de l’histoire, le portier arménien, qui réalise une saison très convaincante, est lui-même en fin de contrat. Le club parisien lui a bien proposé de prolonger l’aventure. Mais selon nos sources, aucun accord n’a encore été trouvé. Les discussions se poursuivent. Les deux parties sont d’accord pour continuer leur collaboration. Mais plusieurs clubs que ce soit en France ou à l’étranger s’intéresse également à Edel. Pour le moment, rien n’est encore acté mais le club parisien aimerait éviter de devoir s’attacher les services de deux gardiens de but.
Douchez est en fin de contrat
Dans le collimateur des recruteurs parisien, Nicolas Douchez a l’avantage d’être en fin de contrat à Rennes. Plus audacieuse est la piste menant au Monégasque Stéphane Ruffier dont le départ en fin de saison de Monaco semble acquis. Le PSG le suit de près depuis deux saisons déjà. Mais son transfert pourrait avoir un coût élevé, entre 8 et 10 M€. Une somme non négligeable pour le club parisien. De plus, la concurrence étrangère pourrait être rude sur ce dossier. Dernière piste suivie, le gardien de Nice David Ospina qui n’est pas insensible non plus aux charmes du club de la capitale.