RMC Sport

Le Real et le Barça s’arrachent James Rodriguez

James Rodriguez

James Rodriguez - -

Meilleur buteur du Mondial (6 buts), James Rodriguez intéresse le Real Madrid et le FC Barcelone. Si le club merengue semble avoir la préférence du Colombien, les Catalans pourraient convaincre l’AS Monaco de lui vendre son joueur.

Le calendrier de la Liga 2014-2015 n’ayant pas encore été dévoilé, personne ne sait encore quand le Real Madrid et le FC Barcelone vont s’affronter pour la première fois de la saison sur le terrain. Mais les deux géants espagnols ont déjà ouvert les hostilités sur le marché des transferts. Au centre de ce « Clasico » un peu particulier : James Rodriguez. Meilleur buteur de la Coupe du monde (6 réalisations), le Colombien a convaincu les dirigeants madrilènes et catalans qu’il était capable de s’imposer dans leur effectif cinq étoiles. Le joueur de Monaco, lui aussi, se sent prêt à franchir le pas. Avec une préférence clairement affichée pour le Real Madrid.

« J'irais à Madrid les yeux fermés, a-t-il récemment déclaré dans les colonnes de Marca. J'ai beaucoup de respect pour les autres équipes mais le Real, c'est le Real. Jouer au Real Madrid, c'est le rêve d'une vie. Ce club me plaît depuis l'époque de Zidane et Ronaldo. Jouer avec Cristiano, Benzema et Bale serait un rêve ». Selon AS, l’autre quotidien sportif madrilène, James Rodriguez se serait même déjà mis d’accord avec le club merengue sur un salaire de 7,5 millions d’euros annuels.

Le Barça le veut... pour juin 2015

Le défi pour le Real est désormais de se mettre d’accord avec l’AS Monaco, qui avait acheté James Rodriguez 45 millions d’euros au FC Porto l’été dernier. Si Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque, a assuré il y a deux semaines que son club comptait sur son joyau colombien pour la saison à venir, l’offre de 80 millions d’euros que le Real serait prêt à formuler pourrait le faire changer d’avis.

Signe qu’il est prêt à lâcher son meneur de jeu, le club de la Principauté aurait proposé au Real d’inclure Pepe ou Fabio Coentrao dans la transaction, mais le vainqueur de la dernière Ligue des champions a décliné. En revanche, Casemiro, le milieu de terrain brésilien de 22 ans, pourrait faire partie du deal. Son prix est estimé à 10 millions d’euros.

Mais l’intérêt du Barça pourrait intéresser encore plus l’AS Monaco. Selon le journal El Confidencial, le club catalan pourrait débourser 90 millions d’euros pour recruter James… mais seulement en juin 2015 ! En revendant le Colombien au double de son prix d’achat et en le conservant une saison supplémentaire, Monaco réaliserait une affaire en or. Mais ce scenario n’est pas du tout celui envisagé par le Real.

La rédaction