RMC Sport mercato

Le transfert d’Hazard bloqué? Selon Christensen, Chelsea veut "garder tous les joueurs"

Eden Hazard

Eden Hazard - AFP

D'après le défenseur danois de Chelsea Andreas Christensen, la direction des Blues aurait décidé de conserver tous ses joueurs à la suite de l’interdiction de recrutement infligée par la Fifa au club londonien pour les deux prochains mercatos. Une décision qui pourrait compromettre le départ d’Eden Hazard, pressenti au Real Madrid cet été.

A quoi ressemblera l’effectif de Chelsea la saison prochaine ? Difficile à dire. A ce jour, le club londonien est interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos. Le club anglais paye des infractions au sujet de la signature de joueurs mineurs. Une tuile lourde de conséquences pour certains joueurs, notamment ceux qui jouent peu et aimeraient changer d’air cet été.

C’est le cas du défenseur Andreas Christensen, habitué aux matchs de Ligue Europa (10), beaucoup moins à ceux de Premier League (3). Le Danois, qui a prolongé son bail avec Chelsea jusqu’en 2022, pourrait voir la porte d’un départ se refermer avec la sanction de la Fifa.

Chelsea voudrait garder tous les joueurs

"La situation est difficile à accepter", a-t-il déclaré à Ekstrabladet à propos de son statut de remplaçant avant d’évoquer son avenir. "Le message que nous avons reçu est que Chelsea ne peut pas faire appel et veut donc garder tous les joueurs."

Si Christensen dit vrai, la situation de certains Blues va poser question, à commencer par celle d’Eden Hazard. En fin de contrat en 2020, la star belge est pressentie au Real Madrid qui serait prêt à casser sa tirelire pour s’offrir le Diable Rouge. Suffisant pour faire infléchir la décision de Chelsea durant le mercato? Le feuilleton ne fait que commencer.

AB