RMC Sport

Les détails du contrat de Dina Ebimbe (PSG) à Francfort

Malgré une visite médicale qui a un peu traîné pour Eric Junior Dina Ebimbe à Francfort, le joueur va bien signer en Bundesliga, comme prévu. Mais il s'agira d'un prêt avec option d'achat quasi obligatoire.

Comme évoqué ce samedi matin, Eric Junior Dina Ebimbe a bien signé vendredi soir son contrat à l'Eintracht Francfort. Il s'agit d'un prêt avec option d'achat quasi automatique, qui sera levée si le club allemand ne descend pas en fin de saison. Le montant de cette option d'achat est de 6,5 millions d'euros.

La presse allemande évoquait il y a quelques heures un problème au genou détecté lors de la visite médicale du milieu de terrain: cette visite médicale a effectivement duré plus longtemps que prévu avec des examens plus approfondis mais ça n'a pas empêché le joueur de signer.

Fausse alerte du côté du PSG, qui boucle, après celle de Thilo Kehrer à West Ham, sa deuxième vente de la semaine. Parti pour l'Allemagne, Eric Dina Ebimbe est évidemment absent du groupe du PSG qui se déplace à Lille ce dimanche (20h45).

Le PSG a inclus une clause de rachat

Le PSG, qui semble avoir retenu la leçon des départs de Moussa Diaby mais surtout Christopher Nkunku, a repris le modèle espagol, et a inclus une clause de rachat dans le contrat du milieu de terrain. Le montant n'a pas filtré.

Parti du PSG il y a trois ans pour 13 millions d'euros en direction de Leipzig, Christopher Nkunku a explosé en Bundesliga, jusqu'à devenir international, et est désoremais évalué à près de 80 millions d'euros. Sans que le PSG n'ait aucun moyen de récupérer son ancien joueur, à moins de payer le prix fort. Pour Dina Ebimbe, le PSG aura les cartes en main.

P.B avec F.Hawkins