RMC Sport

Létang explique pourquoi le PSG a loupé Mbappé, Lemar et Coutinho

Kylian Mbappé n'aurait pas eu de temps de jeu au PSG selon Olivier Létang.

Kylian Mbappé n'aurait pas eu de temps de jeu au PSG selon Olivier Létang. - AFP

Démissionnaire du poste de directeur sportif du PSG en avril dernier, Olivier Létang s’est confié à l’Equipe ce jeudi. Côté transferts, l’ancien dirigeant a notamment tenté d’expliquer pourquoi le PSG est passé à côté de Kylian Mbappé.

Le gamin Mbappé a explosé. D’espoir de Ligue 1, l’attaquant de l’AS Monaco est devenu l’attraction du mercato. Son prix a donc, forcément, lui aussi explosé. Positionnés sur le dossier, le PSG et le Real sont attentifs aux exploits du jeune de 18 ans depuis plusieurs années. Et l’ancien directeur sportif du PSG, Olivier Létang, pense savoir pourquoi Paris est passé à côté du prodige. En s’appuyant sur deux autres exemples.

A lire aussi >> Coutinho, plan B du PSG si Mbappé ne vient pas?

Le PSG n’a pas assez de temps de jeu à donner

"S’il y a des joueurs que j’aurais aimé faire venir, ce sont Philippe Coutinho et Thomas Lemar, qui aujourd’hui se révèlent, a raconté l’ancien dirigeant dans un entretien accordé à l'Equipe. Après, le cadre du recrutement du PSG n’est pas celui d’autres clubs qui ont la capacité à donner du temps de jeu aux jeunes. J’ajoute Kylian Mbappé aussi… Tous les très grands le voulaient il y a un an et, à la fin, il ne restait plus que Monaco et Paris. J’ai dit à l’actionnaire qu’il était LE joueur à prendre. Pas il y a six mois, mais il y a deux ans." Une analyse toujours valable cet été. Mais le joueur veut rester à Monaco pour l’instant.

VIDÉO - Pourquoi Monaco ne doit absolument pas vendre Mbappé et Fabinho au PSG selon Gautreau

Fl.P.