RMC Sport

Liga: inquiétude au Barça, qui aurait du mal à activer son 4e levier économique... vital pour les recrues

D'après les informations de COPE, le Barça peinerait à activer un nouveau levier économique de 100 millions d'euros, pourtant indispensable pour permettre l'inscription de ses recrues. Et ce à deux jours du premier match de Liga.

Cette fois, ça semble coincer... D'après la Cadena COPE, le Barça ferait face à un problème de dernière minute pour activer son nouveau levier économique - la quatrième palanca - qui prévoit la vente de 24,5% des droits d'exploitation des Barça Studios, censée rapporter 100 millions d'euros au club. L'officialisation de ce levier était attendue ce jeudi.

Premier match contre le Rayo Vallecano samedi

Un énorme problème puisque cette somme, injectée dans les comptes, est une condition essentielle pour permettre au FC Barcelone d'inscrire ses recrues auprès de la Liga. Or, le championnat démarre samedi pour les Catalans, face au Rayo Vallecano.

Pour l'heure, Xavi ne peut pas compter sur Robert Lewandowski, Raphinha, Franck Kessié, Jules Koundé, Andreas Christensen et même Ousmane Dembélé, considéré comme un nouveau joueur après la signature de son nouveau contrat. Si le problème n'est pas résolu très rapidement, l'entraîneur devra donc jouer sans eux samedi à 21h, pour la première journée de Liga.

Qui pour jouer le premier match?

Un coup dur, tant Xavi a aligné ses nouveaux joueurs durant la préparation. Actuellement, du côté des attaquants inscrits en Liga et donc susceptible de pouvoir jouer samedi, quatre joueurs: Ansu Fati, Memphis Depay, Pierre-Emerick Aubameyang et Martin Braithwaite. En défense aussi, les choix seront assez limités.

Quelques heures plus tôt pourtant, l'optimisme était de mise du côté de la direction. Reste une donnée supplémentaire qui pourrait aider à l'inscription des recrues: un ou plusieurs départs contre indemnité de transfert. Comme celui d'Aubameyang à Chelsea par exemple.

A.Bo