RMC Sport

Ligue 1 : le tour du mercato du 18 juin

Kevin-Prince Boateng et Stephan El Shaarawy

Kevin-Prince Boateng et Stephan El Shaarawy - -

Après avoir attiré Moutinho, Rodriguez, Carvalho et Falcao, l’AS Monaco pourrait à nouveau frapper fort. Les dirigeants du club de la Principauté ont ainsi rencontré leurs homologues du Milan AC pour évoquer les cas de Kevin-Prince Boateng et Stephan El Shaarawy. De son côté, l’OM a fait une proposition à Lille pour Dimitri Payet.

Monaco discute pour Boateng et El Shaarawy

Monaco n'en a pas fini d’agiter le mercato. Le président délégué du Milan AC, Adriano Galliani, s'est ainsi rendu à Monaco pour rencontrer les dirigeants monégasques, dont le président Dmitri Rybolovlev, afin de discuter du dossier du milieu de terrain ghanéen Kevin-Prince Boateng. Selon nos informations, le club de la Principauté discuterait également au sujet de l'attaquant italien Stephan El Shaarawy. Le club lombard ne serait pas opposé l’idée de transférer ses deux joueurs en cas d'offre financière importante, qui n’a pas encore été formulé. « Si Monaco n’a pas bougé aujourd’hui sur Boateng, la situation pourrait évoluer la semaine prochaine. C’est une réflexion qui est menée au sein du club monégasque », a-t-on ainsi appris auprès d’une source proche de l’ASM.

OM : Une proposition pour Payet

L'Olympique de Marseille a fait parvenir une proposition à Lille pour Dimitri Payet. Le milieu de terrain international français a déjà donné son accord pour rejoindre les vice-champions de France. Le LOSC demande au minimum 10 millions d'euros alors que l'OM en propose 7 ou 8. Selon nos informations, les discussions se sont accélérées dans les dernières heures. Les deux clubs sont optimistes pour trouver un accord.

PSG : La piste Villas-Boas se refroidit

Alors que le départ de Carlo Ancelotti ne fait quasiment plus de doutes, le Paris Saint-Germain a lancé son offensive pour attirer André Villas-Boas, mais l'offre actuelle du club de la capitale ne correspondrait pas à ce que voudrait le Portugais. Il y a eu contact ce week-end avec l'agent de l'entraîneur de Tottenham mais pas de discussion directe entre le PSG et le Portugais, ni de discussion de club à club. Des sources proches de Villas-Boas et de Tottenham assurent que le coach veut rester chez les Spurs. « AVB » n'a toujours fait qu'une saison dans les clubs dans lesquels il est passé. Or, il viserait désormais un projet à long terme, ce que ne lui propose pas le PSG. L'intérêt parisien lui aurait donc servi à faire pression sur ses dirigeants pour qu'ils l'assurent de leur entier soutien et pour qu'ils lui donnent les moyens nécessaires à un recrutement de qualité. Le PSG peut très bien revenir à la charge avec une proposition différente, mais dans l'état actuel des choses, le projet parisien ne conviendrait pas à Villas-Boas.

Bastia : Rothen se prépare au départ

Invité de Luis Attaque, mardi sur RMC, le milieu de terrain bastiais Jérôme Rothen n’a pas caché ses envies de départ. Et de se rapprocher de la région parisienne. « Je me pose la question d’un départ. Il me reste un an de contrat. J’ai passé deux ans extraordinaires. Avec Frédéric Hantz, on n’a pas forcément la même vision des choses, avoue-t-il. J’ai bien réfléchi. Je pense avoir fait pas mal de choses depuis deux ans, j’ai été beaucoup de fois capitaine et je pense avoir été un leader. Je finis meilleur passeur de l’équipe. Même à 35 ans, j’ai fait et on a fait une belle saison. Le club veut remettre en cause ce statut et mon leadership. Je ne comprends pas qu’il y ait ce bouleversement dans la hiérarchie. Du coup, pour que l’entraîneur soit plus libre dans ses choix, c’est peut-être plus simple de partir. Et puis, je veux me rapprocher de ma famille. Je veux surtout sentir que je suis important dans un club. »

Bastia : Khazri pisté par Saint-Etienne et Nice

Convoité par de nombreux clubs, Wahbi Khazri va quitter le Sporting Club de Bastia cet été. L'international tunisien (22 ans) a ainsi visité les installations du club italien de Parme. Mais deux nouveaux clubs se sont positionnés sur le dossier. Selon nos informations, Saint-Etienne et Nice sont très intéressés par le profil de l'attaquant.

Lille : Rodelin prolonge

Ronny Rodelin a prolongé jusqu’en 2017 son contrat avec le LOSC. L’attaquant de 23 ans, qui évolue sous le maillot du club nordiste depuis l’été 2011 a inscrit 3 buts et distribué 2 passes décisives en 23 rencontres de Ligue 1 disputées la saison passée.

Montpellier : Cabella va rester

Courtisé par l’Olympique de Marseille, Rémy Cabella a annoncé sur son compte Twitter qu’il jouerait toujours à Montpellier la saison prochaine. « Je suis heureux de vous annoncer que je serai encore Pailladin la saison prochaine », a ainsi indiqué le milieu offensif de 23 ans, international Espoirs, sous contrat avec le club héraultais jusqu’en 2016.

Troyes : Bréchet s’en va

Malgré la relégation de Troyes, Jérémie Bréchet devrait poursuivre sa carrière en Ligue 1. L’ESTAC a ainsi annoncé que le défenseur de 33 ans, en fin de contrat, ne prolongera pas. « Jérémie Bréchet ne resignera pas à l'ESTAC. L'ancien international, auteur d'une saison remarquable, n'a pas manqué de sollicitations et devrait poursuivre sa destinée en Ligue 1 la saison prochaine. L'Estac lui souhaite vraiment une bonne continuation pour la suite de sa carrière et n'oubliera pas le passage sous ses couleurs d'un grand professionnel et d'un homme de classe », indique un communiqué du club aubois.

Ajaccio : Bonnart arrive

En fin de contrat avec Lille, Laurent Bonnart (33 ans) évoluera la saison prochaine sous le maillot de l’AC Ajaccio. Le club corse a annoncé ce mardi la signature pour deux saisons de l’ancien joueur de l’OM et du Mans, très peu utilisé la saison passée par Rudi Garcia au LOSC.

Evian-Thonon-Gaillard ou Sochaux pour Benezet

L'ancien Nîmois Nicolas Benezet (22 ans) va choisir sa future destination en fin de semaine. Le grand espoir de la Ligue 2, qui évoluera dans l'élite la saison prochaine, va faire un choix entre Evian-Thonon-Gaillard et Sochaux.

A lire aussi :

>> Ancelotti au Real : fin du suspense le 3 juillet

>> Rothen : « Peut-être plus simple de partir »

>> L’OM a-t-il raison de recruter français ?

RMC Sport