RMC Sport

Ligue 1: Strasbourg en contact avec Dall'Oglio pour remplacer Laurey

Pour remplacer Thierry Laurey, qui quittera le club à la fin de la saison, Strasbourg pense à Olivier Dall’Oglio. Des discussions sont en cours avec l'actuel coach du Stade Brestois.

Qui sera le prochain entraîneur du RC Strasbourg ? Comme révélé par L’Équipe, RMC Sport peut confirmer que le Racing est actuellement en contact avec Olivier Dall'Oglio. Pour remplacer Thierry Laurey, qui quittera le club à la fin de la saison, les dirigeants alsaciens pensent au coach du Stade Brestois. Ce dernier a montré de l’intérêt pour le projet du RCSA et des discussions sont en cours.

Laurey en poste à Strasbourg depuis 2016

Réputé pour être un entraîneur défendant une certaine idée du beau jeu, Dall'Oglio est en poste depuis mai 2019 en Bretagne. Il avait pris la suite de Jean-Marc Furlan après avoir passé six années à Dijon. Ces dernières semaines, son nom a notamment été évoqué du côté de l'OL, en cas de départ de Rudi Garcia l'été prochain.

"Il faudra demander à Juninho. J'ai vu aussi cette information. C'est un autre challenge. Qui peut refuser un club comme l'OL aujourd'hui ? C'est autre chose, ce sont d'autres objectifs avec des joueurs différents", avait réagi le principal intéressé sur beIN Sports.

Signer à Strasbourg serait un retour aux sources pour Dall'Oglio, qui a évolué au Racing entre 1989 et 1992 durant sa carrière de joueur. Laurey, lui, est arrivé en Alsace en mai 2016 après avoir notamment dirigé Amiens, Arles-Avignon et le Gazélec Ajaccio. Son équipe, avec qui il a remporté la Coupe de la Ligue (2019), est 14e de Ligue 1 avant son déplacement à Nîmes, dimanche. Le Brest de Dall'Oglio pointe à la 16e place.

RR avec Loïc Tanzi