Ligue 2: Lorient officialise l'arrivée de Pélissier

Christophe Pélissier, à Montpellier le 6 mai 2019 - PASCAL GUYOT / AFP
Le nom du successeur de Mickaël Landreau est connu. Le FC Lorient a annoncé ce mercredi la signature au poste d'entraîneur de Christophe Pélissier, dont le départ d'Amiens avait été officialisé la veille. L'homme de 53 ans s'est engagé pour deux ans avec la formation de Ligue 2, plus une en option en cas de montée en Ligue 1.
"Nous sommes très heureux d’accueillir Christophe Pélissier au poste d’entraîneur du FC Lorient. Ses dernières prouesses à Amiens illustrent son sens de l’effort et son savoir-faire pour mener collectivement les hommes au combat", a commenté le président lorientais Loïc Féry, admirateur de la "dynamique" de son nouvel entraîneur qui a maintenu Amiens parmi l'élite en finissant à la 15e place à l'issue de la saison 2018-2019.
Un challenge "excitant"
"C’est un club qui possède d’excellentes installations, un effectif de qualité et un projet de formation cohérent. Je suis heureux et fier de rejoindre les Merlus aujourd’hui. Le challenge proposé par les dirigeants lorientais est excitant et je suis prêt à la relever", a réagi de son côté Christophe Pélissier, dans des propos relayés par le site officiel des Merlus.
Cette arrivée a été officialisée avec la publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo originale, mettant en scène un enfant découvrant une bouteille à la mer avec la photo du nouvel entraîneur, qui succède donc à Mickaël Landreau, parti après avoir fini sixième et manqué l'objectif de promotion en Ligue 1.