Ligue 2: Landreau n'est plus l'entraîneur de Lorient

Le FC Lorient n’a plus d’entraîneur. Le club a officialisé le départ de Mickaël Landreau ce samedi, au lendemain de la 38e et dernière journée de Ligue 2. Deux ans après sa descente, Lorient a une nouvelle fois raté l'accession aux playoffs pour jouer les barrages. Malgré leur succès vendredi sur la pelouse du Havre (3-2), qui n'avait plus rien à espérer, les Merlus échouent au sixième rang avec 63 points, largement devancés à la différence de but par Lens (+21 contre +10). Un nouvel échec pour Landreau, arrivé en 2017 en remplacement de Bernard Casoni.
Une résiliation à l'amiable
"On va se voir comme l’an dernier, on va faire un bilan de la saison sur ce qu’il faut faire de mieux et ce qu’on doit faire pour avoir des résultats à la hauteur de nos ambitions. On a un projet de club, on y croit, on va tous faire le bilan et décider de la marche à suivre pour avancer", avait expliqué le président lorientais Loïc Féry après la victoire au Havre. Dans son communiqué publié samedi, Lorient évoque une résiliation à l'amiable et annonce que le nom de son prochain entraîneur sera connu dans les semaines à venir.
"Cette décision clôt une réflexion partagée depuis quelques semaines. Le FC Lorient remercie Mickaël Landreau pour son travail lors de ses deux années passées à la tête des Merlus, avec professionnalisme, engagement et sérieux", explique le club.