RMC Sport

Lille: c'est fait pour Osimhen à Naples

Le LOSC et Naples ont finalisé le transfert de Victor Osimhen. L'attaquant nigérian de 21 ans va rejoindre le club italien pour 60 millions d'euros (hors bonus).

C'est la fin du feuilleton pour Victor Osimhen ! Depuis quelques heures, Lille et Naples ont finalisé les signatures de document validant le transfert. Les deux clubs ont trouvé un accord avoisinant 60 millions d'euros hors bonus, qui peuvent faire grimper le montant total jusqu'à 81 millions d’euros. L'attaquant nigérian de 21 ans va s’engager jusqu’en 2025, plus une autre année en option. L'officialisation est attendue ce vendredi soir ou samedi. 

Si les bonus sont débloqués, ce sera donc la vente record du LOSC. Il y a un an, Nicolas Pépé avait quitté le club nordiste pour Arsenal pour 80 millions d'euros. Victor Osimhen, lui, avait rejoint Lille en provenance de Charleroi en 2019, pour 14 millions d'euros. Soit une plus-value potentielle de 67 millions d'euros pour le LOSC. 

Naples qualifié en Ligue Europa

A Naples, Victor Osimhen va être très attendu en attaque, avec le Belge Dries Mertens qui a prolongé jusqu'en 2022. Le Polonais Arkadiusz Milik (26 ans) serait lui dans le viseur de la Juventus ou encore Tottenham. Sous les ordres de Gennaro Gattuso, les Napolitains ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine via le classement de la Serie A (7e), mais sont déjà qualifiés pour la Ligue Europa grâce à leur victoire en finale de la Coupe d'Italie.

Le Napoli est encore en course dans la Ligue des champions 2019-2020, avec un 8e de finale retour à jouer le 8 août sur la pelouse du Barça après un match nul à l'aller (1-1). 

LP avec MBo