RMC Sport

Lille: Osimhen a choisi Naples, encore des détails à régler

Victor Osimhen, l'attaquant du LOSC (21 ans), a choisi Naples. Mais avant que le transfert à 81 millions d'euros soit bouclé, il faut encore régler quelques détails liés à son changement d’agent.

Ce pourrait être le plus gros transfert de l’été en France. En négociations depuis plusieurs semaines avec Naples, Victor Osimhen (21 ans) est plus que jamais proche de rejoindre l’Italie, même si rien n’est encore fait. Comme indiqué par l’Equipe, après plusieurs jours de réflexion, l’attaquant a choisi d’évoluer en Serie A la saison prochaine. Si Naples s’apprête à payer 81 millions d’euros (bonus inclus) pour le Nigérian, il reste encore quelques détails à régler pour que le dossier soit bouclé.

>>> Mercato: Lopez imagine Osimhen devenir une "superstar" à Naples

Des clubs anglais à l'affût

Le joueur a en effet décidé de changer de représentants ces dernières semaines. Alors qu’il travaillait avec un agent belge, Victor Osimhen a depuis confié ses intérêts à une autre société, ce qui entraîne naturellement l’ajout de détails dans les négociations qui sont conduites avec le club italien. Une nouvelle réunion devait se tenir ce mardi après-midi en Italie pour tenter de les finaliser. Le club napolitain souhaitait boucler l'opération dans les prochaines 24 heures.

De sources anglaises, deux clubs de Premier League, Tottenham et un autre dont le nom n’a pas filtré, aimeraient profiter de ce laps de temps restant pour tenter de faire changer d’avis le joueur et son entourage. En l’état actuel des choses cependant, seul un désaccord financier de dernière minute pourrait empêcher Victor Osimhen de rejoindre Naples.

M.Bo et L.T