RMC Sport

Lindelöf, Bonucci, Bernardo Silva, le onze des flops monde du mercato

-

- - -

Suite et fin de notre premier bilan du mercato d'été de la saison 2017-18, avec, cette fois, le onze-type des recrues qui ont le plus déçu. Et là encore... il y a un Français.

Après le onze-type mondial des meilleures recrues du dernier mercato, place à celui des joueurs n'ayant toujours pas convaincu ou ne s'étant toujours pas imposé avec leur club. Avec 13 buts encaissés en sept journées de Premier League, Joe Hart fait partie de la première catégorie. La défense à quatre devant lui, elle, a plus sa place au second rang : Aurier n'a joué que deux rencontres en Premier League (et autant en Ligue des champions) et a écopé d'un carton rouge, Lindelöf ne trouve pas grâce auprès de José Mourinho, qui ne l'a jamais aligné en championnat, Bonucci peine à affirmer le statut de patron que l'AC Milan était parti chercher en le recrutant et, à gauche, Theo Hernandez n'a eu que des miettes pour s'exprimer.

Un duo d'attaquants toujours muet en championnat

A lire aussi: le onze des meilleures recrues Monde du mercato

Au milieu, pas de récupérateur, mais deux manieurs de ballons, Davy Klaassen (Everton) et Bernardo Silva (Manchester City), demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, recruté très tôt par les Citizens, et régulièrement sur le banc. En difficulté au Real Madrid, qui l'a prêté deux ans au Bayen Munich, James Rodriguez n'a toujours pas fait d'étincelles et son principal soutien, Carlo Ancelotti, a été limogé. La 2e recrue la plus chère des Reds, Alex Oxlade-Chamberlain (Liverpool), n'a toujours pas marqué ni délivré la moindre passe décisive. Devant, Kelechi Iheanacho (0 but cette saison en PL), n'a pas justifié la somme déboursée par Leicester cet été (27 millions d'euros). Et si André Silva a fait trembler les filets en Coupe d'Europe (6 buts en Ligue Europa, dont 4 en phases de groupe), son premier but se fait toujours attendre en Serie A.

VIDÉO-Dugarry:"je m'ennuie devant les matches de l'équipe de France"

A.D