RMC Sport

José Mourinho explique pourquoi il n’aime pas la League Cup

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Après la qualification pour le troisième tour de League Cup de Manchester United, vainqueur mercredi de Burton Albion (4-1), José Mourinho n’a pas dit que du bien d’une compétition dont il est le tenant du titre et qu’il a déjà remportée quatre fois.

José Mourinho n’a jamais manié la langue de bois. Alors lorsque le manager de Manchester United a été interrogé sur l’intérêt de la League Cup, l’équivalent de notre Coupe de la Ligue, le Portugais a dit ce qu’il pensait : "Si une compétition est officielle, alors elle est importante pour Manchester United et pour moi en tant que manager. Mais si vous me demandez si le football anglais survivrait à sa disparition ou même s’il devenait encore meilleur, je pense que c’est possible. Peut-être qu’on serait plus frais pour les compétitions européennes par exemple."

"Respecter les sponsors, les adversaires..."

Recordman des victoires en League Cup et tenant du titre (2005, 2007, 2015 avec Chelsea, 2017 avec MU), José Mourinho a vu son équipe se qualifier tranquillement pour le troisième tour aux dépens de Burton Albion (4-1). "On a cette compétition à jouer, on doit respecter les sponsors, les adversaires et beaucoup d’entre nous donnent le meilleur d’eux-mêmes", reconnait le Special One qui ne crachera pas plus que ça dans la soupe.

VIDEO : Martial marque, MU écrase Everton et prend la tête avec City (4-0)

AB