Liverpool a fait "une baisse très importante" du prix de Coutinho, selon le Barça

Le Barça a dépensé 160 millions d'euros (dont 40 de bonus) à Liverpool pour attirer Coutinho, soit le troisième transfert le plus onéreux de tous les temps. Mais les dirigeants barcelonais avaient pourtant assuré en septembre que Liverpool réclamait pas moins de 200 millions pour l'international brésilien.
A lire aussi >> VIDEO. Barça: Coutinho forfait trois semaines
Alors, comment expliquer cette différence de prix finale entre le vendeur et l'acheteur? "La baisse a été suffisamment importante de la part des Reds pour pouvoir envisager ce transfert", a tout simplement expliqué ce lundi Jordi Mestre, vice-président du club catalan chargé des questions sportives.
A lire aussi >> Liverpool fait un geste financier pour les détenteurs de maillots Coutinho
Mestre refuse de dévoiler le montant exact du transfert
Le dirigeant a néanmoins refusé de dévoiler le montant exact du transfert, contrairement aux habitudes en vigueur au FC Barcelone, club propriété de ses "socios" (supporteurs-actionnaires) et tenu, à ce titre, à une certaine transparence dans sa gestion financière. "Pour des raisons contractuelles et à la demande de Liverpool nous ne pouvons pas fournir de chiffres, mais oui, il y a eu une baisse très importante", a cependant confirmé Mestre.
A lire aussi >> FC Barcelone: Coutinho refuse la comparaison avec Neymar
Le Barça fustigeait un mercato "inflationniste"
Le FC Barcelone a essuyé quelques critiques ces dernières heures pour avoir dépensé plus de 120 millions d'euros pour Coutinho et plus de 105 en août dernier pour le Français Ousmane Dembélé, battant à chaque fois le record du transfert le plus cher en Espagne, alors même que le club fustigeait l'été dernier un mercato devenu "inflationniste". Le montant de ces deux recrutements, hors bonus, semble correspondre à l'indemnité de transfert reçue en août dernier au moment du départ de Neymar au Paris SG pour la somme de 222 millions, un record planétaire.
A lire aussi >> Barça: "Un rêve devenu réalité" pour Coutinho
VIDEO. Coutinho officiellement présenté au FC Barcelone