RMC Sport

Lloris n’a pas encore quitté Lyon

-

- - -

Des bruits de transfert ont entouré le nom d’Hugo Lloris ce samedi, alors que l’Olympique Lyonnais devait clôturer ses comptes. Une fausse alerte, semble-t-il, mais le gardien des Bleus pourrait bien s’envoler avant la fin de l’été.

« Rien de nouveau, rien de précis »… Tel est le contenu du SMS de réponse envoyé à RMC Sport par Luc Lloris, le papa d’Hugo, qui gère les intérêts du gardien de Lyon. Pourtant, les rumeurs qui ont amené à prendre la température auprès des Lloris, père et fils, ont enflé en ce samedi 30 juin, une date pas anodine puisqu’il s’agissait du jour de clôture des comptes de l’OL. Toutes les rumeurs indiquaient que le septuple champion de France cherchait à vendre son gardien international pour faire rentrer de l’air frais (15 millions d’euros, somme avancée par quelques connaisseurs …) dans ses finances en berne depuis deux années.
Trois clubs étaient évoqués : Barcelone, Tottenham et le Milan AC. Pour les Espagnols, la piste s’est refroidie puisque le Barca fait confiance à Victor Valdès. Si Tottenham l’a supervisé plusieurs fois, aucune proposition n’est partie d’Angleterre. Reste le Milan AC… « L’OL dément formellement, ces informations sont sans fondements » faisait de son côté savoir Pierre Bideau, l’attaché de presse du club. Un démenti répété par d’autres sources proches du dossier alors que contacté, Jean-Michel Aulas est resté muet.

Envie de changer d’air

Et si ce « coup de chaud » sur l’avenir du gardien de l’OL à Lyon en est resté là en ce dernier jour de juin, rien ne dit qu’il n’y en aura pas d’autres d’ici le 11 août et l’ouverture du championnat. Car s’il a prolongé son bail en octobre de deux années supplémentaires (juin 2015), Hugo Lloris a semble-t-il fait le choix d’une autre aventure sportive après quatre années à Lyon, comme il l’avait laissé entendre sur RMC dès le 14 mai dernier… D’ailleurs, un dirigeant lyonnais contacté par RMC Sport n’a pas caché que « si un gros club faisait une belle offre, il serait difficile de retenir Hugo… »

Le titre de l'encadré ici

Toute l'actu foot et transferts avec RMC Sport!|||

Retrouvez le Mercato Show !

@RMCsport sur Twitter

RMC Sport sur Facebook

Rolland Courbis sur Facebook

Rolland Courbis sur Twitter (@CoachCourbisRMC)

Luis Fernandez sur Facebook

Luis Fernandez sur Twitter (@Luis_RMC)

Jean-Michel Larqué sur Facebook

Jean-Michel Larqué sur Twitter (@LarqueFoot)

Mohamed Bouhafsi et Edward Jay