Lloris s’éloigne-t-il de Lyon ?

Hugo Lloris - -
D’après ses proches, Hugo Lloris est pour le moment focalisé sur la fin de saison et surtout sur le fait d’aider l’OL à se qualifier pour une nouvelle Ligue des Champions. Son avenir ne semble pour le moment pas trop le préoccuper. D’autant que son choix n’est visiblement pas encore arrêté. Mais toutes les options sont envisageables pour la saison prochaine.
Première option, pour le moment la moins évidente, il prolonge. Lyon lui a soumis depuis quelques temps une offre de prolongation de deux saisons supplémentaires. Le n°1 des Bleus, à qui il reste deux ans de contrat, l’a prise en considération. Mais officiellement, il a demandé le temps de la réflexion. Deuxième option, il reste à Lyon sans prolonger. Si l’OL venait à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, cela pourrait compter dans sa décision. L’OL ne voulant pas lui mettre de clause de départ dans son nouveau contrat, il pourrait ainsi se retrouver en position de force l’été prochain après l’Euro pour mieux négocier son transfert.
La troisième option, pour le moment, la tendance du jour : il décide de quitter l’OL afin de donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Auquel cas, plusieurs clubs se sont déjà positionnés. Son principal contact à ce jour demeure Liverpool, qui a déjà pris les devants en cas de départ de Pepe Reina. Le club anglais serait disposé à lui offrir un très beau contrat sur cinq ans. Il n’attend plus que le feu vert du joueur pour ouvrir les hostilités avec l’OL. Mais pour le moment, Reina n’est toujours pas parti.
Nice récupèrera 15% de la plus value du transfert
Lloris, qui aspire un jour à évoluer à l’Angleterre, pourrait également susciter l’intérêt d’Arsenal. Arsène Wenger reste attentif à ce dossier tout comme Sir Alex Ferguson à Manchester United. Mais ce dernier semble avoir une préférence pour Manuel Neuer (Schalke 04), David De Gea (Atlético de Madrid) voire Pepe Reina (Liverpool). Enfin, en Italie, Lloris a également la cote du côté de la Juventus en cas de départ de Buffon.
Lyon ne cédera pas son gardien pour moins de 20 millions d’euros. D’autant que Nice, son ancien club, dispose de 15% de la plus value du transfert en vertu d’un accord négocié au moment de son départ en 2008. A l’époque, Lloris avait été acheté 10 millions d’euros.