RMC Sport

Lloris : Tottenham attend sa décision

Hugo Lloris

Hugo Lloris - -

Après le transfert de Luka Modric au Real Madrid, Tottenham a ciblé son objectif numéro 1 : Hugo Lloris. Le gardien de l’Olympique Lyonnais n’exclut pas un départ vers Londres. La fin de mercato s’annonce agitée du côté de l’OL.

Et si Hugo Lloris quittait Gerland ? Après les départs de Källström, Cissokho et Pied, l’Olympique Lyonnais est proche de perdre son gardien de but. Le portier des Bleus, qui devrait figurer sur la liste de Didier Deschamps pour affronter la Finlande (7septembre) et la Biélorussie (11septembre), n’a jamais caché ses envies de départ. « On sait qu’il y a un bon de sortie pour Hugo qui avait annoncé, il y a quelques temps, qu’il était très intéressé par Tottenham, précise Jean-Michel Aulas. Ceci étant, aujourd’hui, les choses n’ont pas été complètement scellées. Il y a un certain nombre de contacts, comme il y a en avait avec d’autres joueurs. La barre minimum est à 15 millions d’euros. »

Selon une source proche du joueur, l’ancien gardien de l’OGC Nice pourrait accepter l’offre du club anglais. Lyon et Tottenham seraient quasiment d’accord pour la transaction du joueur, avec un transfert avoisinant les 16 millions d’euros. Alors que Julio César va rejoindre les rangs des Queens Park Rangers, Hugo Lloris a le champ libre pour découvrir l’antre des Spurs, White Hart Lane. Grâce au transfert de Luka Modric au Real Madrid pour 30 millions d’euros, Tottenham disposerait des fonds nécessaires pour recruter l’international français.

Vercoutre, Carrasso ou Ospina ?

Après cinq saisons à Lyon, le natif de Nice franchirait un palier en Premier League. André Villas-Boas, l’entraîneur portugais de Tottenham, en a fait sa priorité. Désireux de gagner des trophées et de disputer la Ligue des Champions, le gardien gaucher s’accorde un délai de réflexion pour rejoindre l’Angleterre. La décision lui appartient.Ce mardi, Lyon n’a ainsi reçu aucune nouvelle de Tottenham et du joueur. 

En cas de départ du club rhodanien, l’Olympique Lyonnais privilégierait le choix interne avec Rémy Vercoutre. Sauf que, selon une source proche de Lyon, ce choix n’est pas partagé par tous les dirigeants lyonnais. Avec l’argent récolté, les septuples champions de France pourraient se positionner sur un nouveau gardien. Deux noms seraient en pôle : le Français Cédric Carrasso (Bordeaux) et le Colombien David Ospina (Nice). Si le départ d’Hugo Lloris se confirme, Lyon perdrait un de ses meilleurs joueurs mais aussi et surtout l’un des tout meilleurs gardiens du monde.

Xavier Martel avec M.Bo