RMC Sport

Lloris-Tottenham : dernières heures pour un transfert

Hugo Lloris

Hugo Lloris - -

Hugo Lloris pourrait rejoindre Tottenham, club avec lequel il s'est mis d'accord. A condition que l'OL et les Spurs trouvent un accord dans les prochaines heures. Le mercato anglais ferme ses portes ce vendredi soir à 23h (0h, heure française).

Hugo Lloris n’a pas grand-chose en commun avec Jack Bauer. Mais comme le héros de la série 24 heures chrono, le portier de Lyon n’a plus qu’une journée pour éclaircir son avenir. Le mercato anglais ferme ses portes ce vendredi soir à 23h heure locale, donc minuit heure française. D’ici là, le gardien des Bleus aura peut-être rejoint Tottenham, avec qui il s’est déjà mis d’accord. A condition que les Spurs trouvent un terrain d’entente avec l’OL.

Mais ce qui apparaissait comme une formalité il y a quelques jours a pris des allures de blocage jeudi soir, lorsque le club rhodanien a publié un communiqué sur son site officiel : « L’Olympique Lyonnais informe ne pas avoir trouvé d'accord avec Tottenham pour le transfert d'Hugo Lloris. Les propositions transmises ce (jeudi) soir par Tottenham se sont éloignées très sensiblement du principe qui avait été acté le 26 août et qui avait permis d'ouvrir les discussions entre le joueur et le club londonien ». Ce fameux principe prévoyait un transfert compris entre 15,5 et 16,5 millions d’euros. Une somme visiblement éloignée de la dernière offre du club londonien.

Un proche regrette son départ en Premier League

Malgré ce contretemps, Lloris espère toujours traverser la Manche. L’entourage du capitaine des Bleus table sur un dénouement positif dans les prochaines heures. Joint par RMC Sport, un proche de l’ancien Niçois affirme même que son départ en Premier League est acté. « Hélas, il va partir de France, glisse-t-il. Je regrette fortement qu’un si beau joueur sorte de la visibilité de notre quotidien sportif. »

Attendus à Monaco pour le tirage au sort de la Ligue Europa, les dirigeants rhodaniens et leurs homologues londoniens auront l'occasion de poursuivre les discussions ce vendredi. Jean-Michel Aulas sera présent. La situation devrait se décanter rapidement. Si Tottenham rehausse son offre à la hauteur des exigences du président de l’OL, le dernier obstacle sera levé. Et Lloris, qui reste la priorité d’André-Villas Boas, le manager des Spurs, pourra s’envoler vers l’Angleterre. Dans le cas contraire, le portier de 25 ans poursuivra son aventure dans le Rhône. Fin du suspense dans moins de 24 heures…

Alexandre Jaquin avec E.J. et M.Bo.