RMC Sport

Losc: les annonces de Gérard Lopez sur le mercato lillois et Galtier

Gérard Lopez

Gérard Lopez - AFP

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, Gérard Lopez a annoncé son intention de remodeler son effectif. Le président du Losc compte amener plus d’expérience, et va rencontrer prochainement Christophe Galtier.

Le Losc a frôlé la catastrophe la saison dernière. Longtemps situé dans la zone de relégation, le club nordiste a finalement validé sur le fil son maintien en L1. Un maintien également validé par la DNCG, ce qui va permettre à Lille de s’activer sur le marché des transferts, même si sa masse salariale sera encadrée.

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, le président Gérard Lopez a justement fait le point sur le mercato à venir pour son équipe. "On a une idée assez claire de ce que l’on veut faire. Il y a entre quatre et cinq joueurs qui vont partir. On aura par exemple le retour de prêt de Xeka, et il faut voir comment on peut ajuster tout cela. On avait travaillé dès cet hiver sur des ajustements, mais qu’on n’avait pas pu réaliser (le LOSC avait été interdit de recrutement). L’idée, c’est de faire venir un cadre par ligne dans cette équipe, c’est une priorité. C’est quelque chose que Bielsa n’avait pas voulu à l’époque. Au total, on sera donc, je pense à sept ou huit arrivées."

>> Les podcasts de Team Duga

L’avenir de Galtier n’est pas encore fixé

Autre problématique pour le patron du Losc, celle concernant son entraîneur Christophe Galtier, dont l’avenir n’est pas encore totalement fixé. "J’ai prévu de le voir au début de la semaine prochaine (la semaine du 11 juin). C’est à partir de là qu’on décidera", précise Lopez. "Ma volonté est de trouver un moyen pour que ça se passe beaucoup mieux la saison prochaine. Aujourd’hui, dire que Christophe ne sera pas là, c’est faux. Mais comme je ne l’ai pas encore vu, je ne peux pas dire non plus qu’il sera là."

VIDEO. Gérard Lopez reconnaît que sa "plus grosse erreur", c'est Marcelo Bielsa

D.W