RMC Sport

VIDEO. Losc: Lopez l'assure, il restera même en cas de descente

placeholder video
Invité ce mardi de Team Duga, Gérard Lopez s'est confié sur son avenir à la tête du LOSC. Même en cas de relégation en Ligue 2 en fin de saison, il ne quittera pas ses fonctions de président.

Il restera quoi qu'il arrive. Invité ce mardi de Team Duga, le président du LOSC, Gérard Lopez, a balayé toute volonté de départ. Catégorique, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a assuré qu'il ne comptait pas abandonner le navire lillois même si celui-ci venait à descendre en Ligue 2 à la fin de la saison. "Est-ce que je serai là l'année prochaine même en cas de descente? Oui, absolument. Je ne sais même pas d'où pourrait venir l'envie de ne pas être là", a-t-il expliqué, alors que les Lillois pointent à la 19e place du classement à quatre journées de la fin.

Un plan pour la Ligue 2

Questionné sur l'avenir du LOSC, Lopez a affirmé qu'il n'était pas menacé de disparition dans l'immédiat. "On a un plan au cas où on descend, qui a été mis en place pour la Ligue 2. Un dépôt de bilan? Certainement pas. Si on avait pu recruter deux ou trois joueurs d'expérience, on aurait pu vendre (des joueurs) pour 55 ou 60 millions, et ainsi engendrer un bénéfice de 30 millions. Si on descend, le club sera là. Il faudra ajuster et essayer de revenir directement", a ajouté Lopez, arrivé à la tête du club début 2017.

A lire aussi >> LOSC: "Certains joueurs ne sont pas impliqués", Amadou d'accord avec Benzia

"Est-ce que c’est un club qui peut vivre ad vitam aeternam en Ligue 2? La réponse est non. On n'a pas la structure d'un club de Ligue 2", a-t-il toutefois précisé. En grande difficulté sportive et dans le flou concernant sa situation financière, le LOSC aura rendez-vous en mai avec la DNCG, le gendarme financier du foot français, qui avait interdit le club de recrutement lors du dernier mercato d'hiver.

VIDEO - Malgré les mauvais résultats de Lille, Galtier "garde la foi"

RR