RMC Sport

LOSC: Lopez confirme le départ de Gabriel

Gérard Lopez, président du LOSC, a confirmé le départ du défenseur central brésilien Gabriel dans une interview à la BBC.

Son départ n'est pas encore officiel, mais Gabriel va bien quitter Lille cet été. Dans une interview accordée à la BBC, le président du LOSC Gérard Lopez a confirmé le départ du défenseur central brésilien, courtisé notamment par Naples, Arsenal, Manchester United et Everton. 

"Il va choisir cette semaine, ou la prochaine"

"Notre façon de travailler est simple, a expliqué Gérard Lopez. Nous lui expliquons, et à son agent, ce que nous attendons, et lorsque les offres attendues arrivent, il fait son choix, comme avec Nico (Pépé) et Victor (Osimhen). Nous en sommes là, nous lui avons dit: 'Il faut prendre une décision, mais on ne te met pas la pression'. Je pense qu'il va choisir cette semaine, ou au plus tard la prochaine. Il part, nous avons donné notre accord." 

Arrivé en 2017, Gabriel Magalhaes s'est imposé dans la défense lilloise depuis février 2019, après la blessure d'Adama Soumaoro. Indiscutable la saison dernière à 22 ans, il a démarré 23 des 28 rencontres de Lille en Ligue 1 et les 6 matches de Ligue des champions. 

HM