LOSC: renvoyé en vacances pour deux semaines, Mavuba veut "voir comment ça va se passer"

Rio Mavuba - AFP
Cela ressemble à la fin d'une aventure. Après neuf ans et demi à Lille, Rio Mavuba semble sur le départ. S'il a encore deux ans de contrat avec le LOSC, le milieu de terrain de 33 ans n'entre visiblement pas dans les plans de Marcelo Bielsa. Alors que la majorité de l'effectif nordiste a repris l'entraînement ce lundi, Rio Mavuba, lui, a eu un rab de vacances de deux semaines un peu surprenant.
A lire aussi >> Le LOSC ne veut plus de Mavuba
"J'étais à Lille lundi matin et je suis convié à l'entraînement le 3 juillet, a-t-il expliqué dans Team Duga sur RMC. J'ai pu lire pas mal de conneries dans de grands journaux, comme L'Equipe et La Voix du Nord. Evidemment, le LOSC ne m'a jamais interdit de me rendre au domaine de Luchin. Je reprends le 3 juillet, tout simplement. Il y une partie qui reprend le 19 juin et l'autre le 3 juillet. Je n'ai même pas fait de tests. J'ai lu qu'après les tests, on m'avait dit de rentrer chez moi, mais ce sont de purs mensonges. Il n'y a pas eu de soucis majeurs. Il n'y a pas eu d'explications, on a eu un programme avec une reprise le 3 juillet. On verra ce qui va se passer."
>> Le live mercato
"Je n'ai jamais vu Marcelo Bielsa"
Titulaire en fin de saison dernière, Mavuba va devoir convaincre Marcelo Bielsa s'il veut rester à Lille. Sinon, il essaiera de trouver un terrain d'entente avec ses dirigeants pour poursuivre sa carrière ailleurs. "Ma volonté sera de voir comment ça va se passer à la rentrée, explique l'ancien Bordelais. Je suis encore sous contrat pendant deux ans. On verra."
A lire aussi >> Bielsa est bien arrivé à Luchin, le LOSC le prouve en vidéo
"J'ai des discussions avec Luis Campos (le directeur sportif, ndlr), je n'ai jamais vu Marcelo Bielsa. Je pense qu'il faut qu'on discute. On va discuter de mon avenir, parce qu'on voit bien qu'il y a un nouveau projet. Mais ça va se passer à partir du moment où je serai à Luchin. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Je ne suis pas parti. Aujourd'hui, je suis à Lille."
Mavuba a "envie de découvrir" Bielsa
"Bielsa reste un entraîneur passionnant ou mystérieux, qu'on a envie de découvrir, mais je n'ai pas à être déçu de quoi que ce soit, poursuit Mavuba. Je respecte tous les choix faits par le club. Physiquement, je me sens très bien et j'ai envie de continuer à jouer. J'ai encore envie de jouer, encore faim. J'ai envie de continuer, c'est clair."
>> Les podcasts de Team Duga
VIDEO: La réponse de Duga à l’agent de Verratti