LOSC: une ouverture pour le retour de Xeka

Xeka - AFP
Initialement fermé à l'idée de laisser partir Xeka durant ce mercato, Dijon a pourtant laissé une porte ouverte au LOSC, qui lui prête le joueur depuis le début de saison. Si les dirigeants bourguignons en veulent toujours à leurs homologues lillois, qui ont proposé au Portugais de doubler son salaire s’il revenait dans le Nord avant même d’avoir sondé Dijon, il existe aujourd’hui une chance de voir Xeka revenir au LOSC durant le mois de janvier.
Lille a prêté Naïm Sliti au club bourguignon, depuis le début de saison, avec une option d’achat de deux millions d’euros. Selon nos informations, les dirigeants du DFCO ont proposé au LOSC de renoncer à ces deux millions d’euros s’ils voulaient récupérer Xeka dès cet hiver. Une hypothèse pour laquelle ils n’ont reçu aucune réponse ce mardi. Aujourd’hui, le club nordiste doit faire un choix rapidement, surtout qu'il a été interdit de recruter en janvier par la DNCG.
A lire aussi >> LOSC: Galtier s'attend à la vente de Terrier
Xeka prêt à finir la saison à Dijon
La cellule de recrutement dijonnaise s’est en tout cas déjà mise en action afin de ne pas agir dans l’urgence s’ils devaient trouver un remplaçant à Xeka. De sources portugaise, le milieu de 23 ans, perturbé mentalement par cette affaire, a assuré à ses dirigeants qu’il avait digéré cette affaire et qu’il se sentait prêt à finir la saison à Dijon. Preuve en est, il est dans le groupe qui se rend au Parc des Princes, ce mercredi, pour affronter le PSG (21h).
>> Le live mercato
VIDEO: "Peut-être deux ventes" mais pas plus martèle Galtier