RMC Sport

LOSC: Galtier s'attend à la vente de Terrier

Christophe Galtier (Losc)

Christophe Galtier (Losc) - (AFP)

Christophe Galtier s'est exprimé au sujet d'un probable départ cet hiver ou en fin de saison de Martin Terrier, prêté par Lille à Strasbourg jusqu'en juin. "Les choses sont assez claires" pour l'entraîneur du LOSC.

Très courtisé, Martin Terrier (20 ans) pourrait ne jamais revenir au LOSC, qui l'a prêté jusqu'à la fin de saison à Strasbourg. L'international Espoirs suscite l'intérêt de nombreux clubs, parmi lesquels Lyon, qui serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour l'attirer dès cet hiver. Ce lundi, Christophe Galtier a acté la vente de son jeune attaquant en conférence de presse, au détour d'une question sur les possibles retours anticipés de certains joueurs prêtés par le LOSC. La vente de Terrier à un bon prix (plus de 20 millions d'euros) lors de ce mercato hivernal pourrait permettre au LOSC de ne pas vendre des joueurs de son effectif actuel. 

Terrier ne veut pas revenir cet hiver

"Je sais que des discussions ont commencé avec Eder et le Lokomotiv Moscou, a commenté l'entraîneur nordiste. Concernant (Lebo) Mothiba (Valenciennes), je lis. Concernant Xeka (Dijon), j’écoute. Voilà. J’ai vu après le match de Caen (1-0) que Terrier était sollicité par différents clubs: l’Olympique lyonnais, l’Olympique de Marseille, des clubs étrangers. Le joueur n’a pas émis le souhait de venir nous rejoindre sur la deuxième partie de championnat donc je pense que les choses sont assez claires quant à son avenir au club." 

Après avoir fait ses débuts professionnels au LOSC la saison dernière, Martin Terrier a été prêté à Strasbourg l'été dernier. Sous les ordres de Thierry Laurey, il a disputé quatorze matchs de Ligue 1 jusqu'ici, pour trois buts et deux passes décisives. 

À lire aussi >> Strasbourg-PSG: "Terrier, un futur grand" selon Mangane

VIDEO >> Mercato: Arsenal sur la piste Aubameyang

Th.B. avec Jean Bommel à Lille