RMC Sport mercato

Lucho reste à l’OM

Lucho

Lucho - -

Comme nous vous l'annoncions hier, un accord été trouvé entre l'OM et les agents de Lucho Gonzalez pour que Lucho parte... la saison prochaine ! La clause libératoire sera d'environ 4 millions d'euros et elle permettra à Lucho de trouver facilement une porte de sortie en juin prochain.

Déjà, jeudi, à Monaco, Vincent Labrune s'était montré catégorique. Questionné à plusieurs reprises sur le feuilleton Lucho, le président de l'OM avait confirmé que « Lucho avait de grandes chances de rester à l'OM ». Un rendez-vous était pourtant prévu ce vendredi entre les dirigeants marseillais et les représentants du joueur argentin, Federico Simonian et Marcelo Trapasso. Sauf que, Vincent Labrune, bloqué à Monaco par d'autres obligations, n'a finalement pas pu assister à ce rendez-vous.

Joint par RMC Sport, le président de l'OM a simplement glissé qu'il n'y avait « plus de sujet Lucho... et que, de toute façon, Arsenal n'avait jamais appelé l'OM » pour faire une offre concrète. Et si Arsenal fait une proposition convenable de dernière minute ? Réponse limpide et amusée du président phocéen : « On ne va certainement pas vendre Lucho à Arsenal. Si je leur vends et qu’Arsenal nous bat 1-0 en Ligue des champions avec un but de Lucho, je vais avoir l'air malin ! » Affaire classée, a priori : « Il n’y a pas d’a priori. Le président l'a affirmé, donc il reste. Vous pouvez enlever les "a priori", "peut-être", "on verra". C'était une possibilité que Lucho s'en aille. Maintenant, ce n'est plus le cas » a même déclaré, affirmatif, Didier Deschamps en conférence de presse.

Les agents de Lucho et l'OM négocient... pour la saison prochaine

En l’absence de Vincent Labrune, Philippe Pérez, le directeur général de l'OM, a reçu les agents de Lucho ce vendredi après midi. Selon nos informations, Simonian et Trapasso n'avaient, dans leur valise, rien de plus qu'une nouvelle offre de prêt "revalorisée" d'Arsenal pour Lucho. Une offre qui ne convient toujours pas à l'OM.

Les discussions entre les deux parties ont donc porté sur les conditions d'un départ de Lucho en juin prochain, quand il restera un an de contrat à l'Argentin. L'OM a assuré aux agents de Lucho que la clause libératoire tournera aux alentours de 4 millions d'euros la saison prochaine, un montant plus que correct pour permettre à l'Argentin de trouver une porte de sortie. En échange, l'OM a demandé aux représentants du meneur de jeu argentin, qui ne voulaient pas officialiser la nouvelle au cas où un club se manifesterait juste avant le 31 août, d'arrêter de chercher un club pour Lucho. "Lucho reste à Marseille", nous a d'ailleurs confirmé Marcelo Trapasso, l'un de ses agents. Fin du feuilleton.

F.Ge. à Marseille