RMC Sport mercato

Luis Fernandez : « Heinze est une valeur sure »

L'ancien entraîneur du PSG avait eu Gabriel Heinze sous ses ordres de 2001 à 2003.

L'ancien entraîneur du PSG avait eu Gabriel Heinze sous ses ordres de 2001 à 2003. - -

Un accord de principe a été trouvé hier entre le Real Madrid et l’Olympique de Marseille pour le transfert de Gabriel Heinze à l’OM. Pour l’ancien entraîneur du PSG qui a eu l’Argentin sous ses ordres de 2001 à 2003, Marseille ne s’est pas trompé.

Luis Fernandez, en recrutant Heinze, l’OM fait il une bonne affaire ?
Quand on prend un garçon de qualité comme Gabriel Heinze, on fait évidemment une bonne affaire. A 31 ans, Heinze a toujours une vraie envie de jouer et de s’imposer. C’est une valeur sure.

Comment imaginez-vous la réaction des supporteurs face à la recrue d’un joueur qui fut l’égérie du Paris Saint Germain il y a quelques années ?
On ne va pas se voiler la face, ce n’est pas la première fois qu’un ancien joueur parisien arrive à Marseille. C’est vrai que c’est quelqu’un d’important pour les supporteurs parisiens. Maintenant, quand on ne t’ouvre pas la porte de ton ancienne maison, tu restes libre de te constituer une opportunité. A Marseille, il jouera dans un championnat qu’il connait bien. Mais je partage totalement la déception des supporteurs parisiens.

Selon vous quels sont les principales qualités et les principaux défauts de Gabriel Heinze ?
C’est un gagneur et un compétiteur hors pair ! C’est un défenseur intraitable et, à 31 ans, c’est un garçon qui a toujours un potentiel très important. Ensuite, c’est quelqu’un qui parfois a tendance à se disperser.

La rédaction - Fabrice Aubry