
Lyon : Aulas fait le point

- - -
Sur l’arrivée de Jallet
« Je pense qu’on peut confirmer que nous sommes d’accord avec Christophe. Il reste quelques virgules à mettre mais les conditions du transfert sont réunies. Il y a un point : c’est sur le fait d’avoir un remplaçant. Je crois que le PSG avance assez rapidement mais je n'ai plus d'informations. C’est la seule objection pour l'instant à son transfert à Lyon. »
Sur les recrues en attaque ?
« Bien sûr qu’il peut y avoir des blessures, mais a priori, nous n’avons pas besoin d’attaquant. Nous en avons cinq qui sont tous dans les sélections les plus dynamiques en matière de jeunes. Ce serait criminel et non conforme à notre stratégie de ne pas leur faire confiance en faisant venir des joueurs qui auraient peut-être plus d’expérience mais pas forcément plus de talent. »
Sur les bons de sortie de Grenier et Umtiti
« On a fait en sorte, pour ne pas être dans la difficulté, de recruter un autre défenseur central complémentaire, ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que Samuel partira. Donc on leur a donné un bon de sortie, sous réserve qu’il y ait des propositions à la hauteur. Pour Clément, Yoann (Gourcuff) s’entraine et va rapidement réintégrer le groupe. Et on a ce jeune, Nabil Fékir, qui est en train de tout casser donc on ne serait pas démuni si Clément et Sam décidaient de partir. Et s'ils restent, on aura des postes doublés et on sera une équipe redoutable. »
Sur les difficultés financières du RC Lens
« J’ai lu le dossier qui a été déposé au CNOSF, par amitié pour Gervais Martel. Franchement, il y a des éléments intéressants et qui n’étaient pas encore apparus, au travers des éléments qui ont contribué à ce manque de crédibilité du dossier. Lens a été victime des informations qui ont été données par un actionnaire qui se sent frustré ou dévalorisé, qui dit des choses qu’il ne respecte pas. Là, il y a une clarification des engagements qui ont été donnés et de ceux qui pourront être assurés. J’ai vu que son budget de trésorerie permettait de ne jamais être à découvert tout au long de l’année. Le CNOSF peut y être sensible, la DNCG aussi et le Comité stratégique de la Fédération, qui sera peut-être amené à prendre position. Ce sont donc des éléments favorables, qui me permettent de penser que le dossier peut être pris sous un angle positif. »
Sur les problèmes de calendrier liés aux décisions de la DNCG
« Le process actuel pose un problème aux clubs qui sont pénalisés mais aussi à l’équilibre et à l’image du football professionnel. Mais c’est une pratique difficile. Dans la crise économique actuelle, il conviendrait peut-être de réfléchir à avoir un peu plus de souplesse tout en gardant les principes de la DNCG. »