Lyon va devoir recruter

- - -
L’Olympique Lyonnais maintient ses recherches pour renforcer les flancs de sa défense. A gauche, le staff penche toujours pour Charles N’Zogbia, le jeune français de Newcastle. Il présente l’avantage de pouvoir jouer aux deux postes sur le côté gauche.
Des premières discussions se sont tenues à son sujet. Pour l’instant, les dirigeants lyonnais n’entendent pas proposer autre chose qu’un prêt. Newcastle n’est pas disposé à discuter dans ce cadre. Seul un bon transfert est susceptible d’intéresser les Magpies. D’autant que plusieurs clubs de Premier League, à commencer par Arsenal, ont un œil sur Charles N’Zogbia. L’OL n’a pas l’intention de lâcher l’affaire pour l’instant. Une offre de transfert en partance de Gerland n’est pas à exclure.
Nouvelle donne sur le flanc droit ?
Le flanc droit est également un sujet de réflexion du côté de Gerland, même si les pistes prioritaires sont impossibles à finaliser cet hiver, qu’elles mènent à Mouhamadou Dabo, Rod Fanni ou encore Andreas Beck, le jeune allemand d’Hoffenheim. Compte tenu de ces difficultés, l’OL a envisagé de laisser tomber ses recherches à droite. Mais les blessures de John Mensah, out pour au moins trois semaines, et surtout de Sidney Govou, qui est blessé jusqu’à la fin de saison, pourraient au contraire l’inciter à accélérer le mouvement.
Julien Faubert (West Ham) a le profil adéquat. Il peut évoluer aux deux postes sur le couloir droit. Son nom constitue une alternative possible à Gerland. Reste à savoir si la nouvelle donne à droite va inciter les dirigeants lyonnais à prendre une position ferme à son sujet. Du côté de West Ham, on peut être ouvert à la discussion.