RMC Sport

Mahrez, Courtois, Jesé... les infos mercato du samedi 6 janvier

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez - AFP

Ce mercato d’hiver continue de s’accélérer. Toutes les infos et rumeurs de ce samedi, c’est par ici.

[23h56]

Le Dynamo Kiev se renforce

Le Dynamo Kiev enregistre un renfort en défense. Néo-international ukrainien, Artem Shabanov, âgé de 25 ans, quitte l'Olimpik Donetsk pour s'engager avec le Dynamo.

[23h52]

Troyes: Hérelle devrait rester

Courtisé par plusieurs clubs, dont Nice et Bordeaux, Christophe Hérelle ne s'oriente pas vers un départ de Troyes lors de mercato hivernal. "On parle beaucoup de Christophe en ce moment mais la situation est claire. Aujourd'hui, il veut finir avec Troyes. Il a connu une émotion très forte en montant en Ligue 1, il peut en vivre une autre avec un maintien. Ce serait une manière de rendre au club ce qu'il lui a apporté", indique son conseiller Khalid Tallas.

>> Toutes les infos sur Hérelle à retrouver sur RMC Sport

Loïc Tanzi

[23h48]

Mirallas proche d'un retour à l'Olympiakos

Joueur du club athénien entre 2010 et 2012, Kevin Mirallas est sur le point de retrouver l'Olympiakos. L'attaquant belge fait l'objet d'un accord entre Everton et le club grec.

[22h14]

Liverpool aurait choisi Marhez pour remplacer Coutinho

Selon les informations de beIN Sports, Liverpool aurait jeté son dévolu sur Riyad Mahrez afin de remplacer Philippe Coutinho, parti au FC Barcelone pour 160 millions d'euros. Le joueur de Leicester signerait ce dimanche chez les Reds pour un contrat de quatre ans et demi. Les Foxes récupéreraient 55 millions d'euros dans la transaction.

[20h48]

Jesé se rapproche de Las Palmas

Déjà prêté à Las Palmas par le PSG au cours de la seconde moitié de la saison dernière, Jesé se dirige à nouveau vers un prêt dans le club de son île natale. Le joueur espagnol avait été prêté à Stoke City l'été dernier mais les médias espagnols AS et Marca annoncent que ce prêt a été résilié. Jesé souhaite revenir à Las Palmas, notamment pour des raisons familiales, tandis que le président du club espagnol comme le nouvel entraîneur Paco Jémez sont d'accord pour le rapatrier.

[20h37]

Arsenal sur Jonny Evans?

A l'instar de Manchester City, Arsenal s'intéresse au défenseur central nord-irlandais Jonny Evans selon Sky Sports. L'ex-Red Devil évolue à West Bromwich depuis 2015. Il est désormais âgé de 30 ans.

[19h59]

Le Barça officialise l'arrivée de Coutinho

Ça y est, le transfert de Philippe Coutinho au FC Barcelone a été officialisé. La presse espagnole et les journaux anglais évoquent une indemnité de 120 millions d'euros (plus 40 millions de bonus).

>> Toutes les infos sur Coutinho au Barça

[19h11]

Grégory van der Wiel proposé à Nantes

En manque de temps de jeu à Cagliari, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain a été proposé à Nantes selon nos informations. Le latéral de 29 ans ne serait pas contre un retour en France. La presse italienne l’envoie à Nice, mais cette piste ne semble pas d’actualité côté azuréen. Pour le moment, en tout cas.

>> Toutes les infos sur le dossier Van der Wiel

Tristan Molineri

[18h42]

ASSE: Mitrovic recalé à la visite médicale!

Stefan Mitrovic ne sera pas la recrue défensive espérée par les Verts. L'ASSE a annoncé ce samedi, via un communiqué, que le défenseur central serbe n'a pas réussi à passer avec satisfaction la visite médicale. "Les résultats des multiples tests médicaux auxquels s’est soumis Stefan Mitrovic depuis deux jours ne permettent pas à l’ASSE de conclure le transfert du joueur. Le club lui souhaite un prompt rétablissement", annoncent les Verts. Mitrovic appartient donc toujours à La Gantoise.

[18h28]

L'accord Liverpool-Barça pour Coutinho confirmé en Angleterre

Après la presse espagnole, c’est la presse britannique qui annonce un accord entre Liverpool et le Barça pour le transfert de Philippe Coutinho. A en croire le Telegraph ou encore le Liverpool Echo, les deux clubs seraient tombés d’accord sur une indemnité de 120 millions d’euros (plus 40 millions de bonus).

>> Plus de détails ici.

[17h06]

Chelsea: Courtois out, Donnarumma in?

La rumeur émane du Daily Mail (à prendre avec des pincettes donc). Selon le quotidien, Chelsea se tiendrait prêt à réagir en cas de départ de Thibaut Courtois. Le Real Madrid vise le Belge ainsi que le jeune Kepa (Athletic Bilbao). Et si la Maison Blanche parvenait à débaucher Courtois, alors les Blues chercheraient à attirer Gianluigi Donnarumma. Le jeune gardien italien a récemment prolongé à l'AC Milan, mais sa situation demeure instable en Lombardie.

[17h00]

Everton: Onyekuru de retour

Gravement blessé au genou droit, Henry Onyekuru a vu son prêt à Anderlecht prendre fin prématurément. Opéré d'une rupture du ligament latéral interne, le Nigérian de 20 ans a réintégré Everton et doit maintenant suivre un long protocole de soins. Onyekuru est lancé dans une course contre-la-montre; indisponible pour plusieurs mois, il espère être rétabli pour disputer la Coupe du monde 2018 avec les Super Eagles.

[15h31]

Real Madrid: Zidane ne veut pas d'un autre gardien

Alors que l'on donnait la venue du gardien de l'Athletic Bilbao Kepa au Real comme bouclée, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane a indiqué en conférence de presse qu'il n'avait pas besoin d'un gardien supplémentaire.

[15h18]

L'Inter espère le prêt de Deulofeu

Très limités à cause du fair-play financier, les dirigeants nerazzuri pourraient obtenir le prêt de l'attaquant barcelonais Gerard Deulofeu selon la Gazzetta dello Sport. Si le Barça conclut l'arrivée de Philippe Coutinho, le club catalan pourrait consentir à lâcher l'ancien joueur du Milan et d'Everton, dont le salaire ne constitue pas un obstacle pour l'Inter. Cette saison, Gerard Deulofeu a été titularisé cinq fois en Liga.

[14h40]

Wendel rejoint le Sporting

C'est désormais officiel. Le milieu de terrain défensif brésilien Wendel a bel et bien filé sous le nez du PSG. Le joueur de 20 ans, courtisé depuis des mois par le club de la capitale, quitte finalement Fluminense pour le Sporting Portugal, comme attendu depuis plusieurs jours.

[14h15]

Aubameyang en Chine l’été prochain?

D’après Sina Sports, Pierre-Emerick Aubameyang évoluera en Chine à partir de l’été prochain. Le journal évoque un accord entre le joueur et Guangzhou Evergande. Mais aussi un accord avec le Borussia grâce à une offre de 72 millions d’euros. Le Gabonais de 28 ans est sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2021.

[12h40]

Emre Can à la Juve l’été prochain ?

Après la Bundesliga et la Premier League, Emre Can va vraisemblablement découvrir la Serie A. Mais seulement à partir de l’été prochain. D’après Sky Sports Italia, le milieu de terrain, en fin de contrat avec Liverpool, aurait un accord de principe avec la Vieille Dame. Les Reds seraient toutefois toujours décidés à faire changer d’avis l'international allemand de 23 ans.

[12h30]

Une offre de 40 millions d’euros de City pour Sanchez?

Manchester City convoiterait toujours Alexis Sanchez. Alors que Gabriel Jesus, touché au genou gauche, pourrait être absent deux mois, les Citizens aimeraient s’offrir les services du Chilien dès cet hiver, d’après le Daily Mail. Une offre de 40 millions pourrait atterrir sur la table d’Arsenal. Ce qui permettrait par la même occasion de couper l’herbe sous le pied au PSG, qui songerait toujours à récupérer le joueur de 29 ans l’été prochain à la fin de son contrat.

[12h20]

Un nouveau club turc sur Giroud?

Décidément, Olivier Giroud plait en Turquie. Après Fenerbahçe, ce serait au tour de Besiktas de s’intéresser à l’international français, à en croire beIN Sports Turquie. Le club stambouliote songerait à s’attacher l’attaquant d’Arsenal après le départ de Cenk Tosun à Everton. Cette saison, le joueur de 31 ans a marqué sept buts en 25 matchs dont dix comme titulaire.

[12h07]

"Pas de négociations pour Sandro", assure Marotta

Si Chelsea serait tenté par Sandro, Beppe Marotta, directeur sportif de la Juve, a assuré à Mediaset qu’aucune négociation n’a été entamée pour le latéral gauche : « La politique de la Juve est que si un joueur nous fait part de son envie de partir, nous ne le retenons jamais. Nous savons qu’Alex Sandro attise l’intérêt de grands clubs mais nous n’avons aucune négociation en cours ».

[11h12]

Le Bayern "ne vendra personne cet hiver"

Mauvaise nouvelle pour Chelsea. Le Bayern Munich n’a aucunement l’intention de vendre Arturo Vidal cet hiver. "Il n’y a pas de contact entre Chelsea et le Bayern Munich. Nous ne vendrons pas Arturo Vidal ni aucun autre joueur durant le mercato d’hiver", a ainsi annoncé Jupp Heynckes.

[11h02]

Coutinho renoncerait à 15 millions d’euros pour signer au Barça

L’affaire semble désormais entendue. A en croire Sport notamment, Liverpool et le Barça auraient un accord de principe pour le transfert de Philippe Coutinho. Pour ce faire, les Reds auraient réclamé 120 millions et 40 de bonus. Et afin d’accéder à cette requête le club catalan se serait notamment appuyé sur le principal intéressé. D’après El Mundo Deportivo, le milieu de terrain brésilien aurait ainsi renoncé à pas moins de 15 millions d’euros pour débarquer en Catalogne.

[10h31]

Coutinho absent du stage de Liverpool à Dubai

Voilà qui ne fait qu’étayer les informations de Sport selon lesquelles Liverpool et le Barça auraient un accord de principe pour le transfert de Philippe Coutinho. D’après le Daily Mail, le milieu de terrain brésilien n’était pas dans l’avion des Reds, parti ce vendredi pour Dubai dans l’optique d’un stage de mi-saison.

[10h22]

Liverpool et le Barça OK pour Coutinho?

Le Barça va visiblement arriver à ses fins avec Philippe Coutinho. D’après le quotidien Sport, le club catalan a désormais un accord de principe avec Liverpool. Blaugrana et Reds se seraient entendus sur un transfert dès ce mois de janvier en échange de 120 millions d’euros plus 40 de bonus. Le milieu offensif brésilien de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2022, signerait cinq ans en faveur du leader du championnat d’Espagne.

[08h50]

Newcastle aimerait relancer Joe Hart

Et si pour aller en Russie, Joe Hart passait par Newcastle? D’après la presse anglaise, les Magpies enquêteraient actuellement sur la possibilité d’un prêt du gardien de 30 ans, derrière l’Espagnol Adrian dans la hiérarchie des gardiens à West Ham. Newcastle devra toutefois convaincre le club londonien mais également City, à qui appartient Hart depuis 2006 et jusqu’en mai prochain.

[08h38]

Debuchy sur les tablettes de WBA?

Mathieu Debuchy va-t-il bientôt découvrir un troisième club anglais après Newcastle et Arsenal? D’après L’Equipe, West Bromwich serait tenté par le latéral droit. Le joueur de 32 ans, dont le contrat expire en juin et qui s’est contenté de quatre rencontres de Ligue Europa et de deux en Cup, ne serait pas contre un nouveau rebond. D’autant qu’il aurait toujours le Mondial 2018 avec les Bleus dans un coin de la tête.

[08h33]

Bonjour…

… et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour suivre toutes les infos et rumeurs mercato en direct.