
Mais qui est Mariano, l’espoir du Real proche de signer à l’OL?

Mariano - AFP
Un but en Liga, aucune titularisation
Barré par la concurrence, Mariano n’a disputé que huit matchs en Liga avec le Real cette saison pour un bilan d'un but (contre la Corogne). Si Zinedine Zidane ne l’a jamais fait débuter en championnat, il l’a en revanche titularisé deux fois en Coupe du Roi. Une compétition qui a davantage souri à l’attaquant, auteur de quatre buts en cinq apparitions.
Il est international… dominicain
Bien que né en Espagne, à Barcelone, Mariano possède aussi la nationalité dominicaine grâce à sa mère. Son choix sportif s’est porté vers la sélection de la République dominicaine, avec laquelle il effectué fait ses débuts internationaux en 2013 face à Haïti.
>> LE MERCATO EN DIRECT
Il a impressionné chez les jeunes
Ancien boss du centre de formation, Zinedine Zidane a été un spectateur privilégié des progrès de Mariano. Avant de réaliser une préparation estivale très convaincante l’été dernier, le Dominicain avait inscrit 32 buts en 43 apparitions avec l’équipe B du Real. Bien décidé à s’imposer ensuite avec les "grands", il est resté au Real malgré de très nombreuses demandes de prêts de clubs de Liga et étrangers.
Il se définit comme "un joueur d'équipe, prompt et rapide"
Le site officiel du Real souligne aussi sa pointe de vitesse, son "mordant" et sa capacité à frapper fort le ballon de son pied droit et dans toutes les positions. A vérifier.
Il aurait dit à Zidane : "Je serai Ballon d’Or"
L’été dernier, alors que le Real Madrid envisage de donner du temps de jeu à son attaquant en le prêtant à un autre club, Mariano et Zinedine Zidane ont une discussion au cours de laquelle le joueur demande à son entraîneur de le garder. "Donnez-moi ma chance, je serai Ballon d’Or", aurait lâché Mariano au lauréat 1998 selon OK Diaro. Une excellente préparation conjuguée à la longue absence pour cause de blessure de Karim Benzema lui donneront raison. Au moins sur le premier point.
A lire aussi>> OL: Giroud approché, Traoré "proche", Aulas fait le point sur le mercato