RMC Sport

OL: Giroud approché, Traoré "proche", Aulas fait le point sur le mercato

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Jean-Michel Aulas a évoqué l’état d’avancement du mercato de l’OL. Le président de l’OL a fait le point sur les dossiers Lacazette, Giroud, Traoré et Diaz. Et l’un d’eux est sur le point de connaître une fin heureuse.

L’OL est discret mais actif depuis l’ouverture du mercato. Si Lyon n’a enregistré qu’une seule arrivée officielle, avec la signature du latéral gauche, Fernando Marçal, le club lyonnais a avancé sur plusieurs dossiers. Les pistes menant à Bertrand Traoré et Ferland Mendy sont même sur le point de trouver une issue heureuse. Dans les colonnes de L’Equipe, Jean-Michel Aulas a balayé les différents points chauds du mercato rhodanien.

>> Le mercato en direct

Bertrand Traoré "très proche" de l’OL

"Il n’y a rien de signé. Mais c’est proche, affirme ainsi Aulas. Il est arrivé la nuit dernière à Lyon. C’est une petite information. Avec Chelsea, on est pratiquement d’accord." Concernant le montant du transfert, JMA n’a divulgué aucun chiffre. Mais il évoque une somme significative. Ce n’est pas encore finalisé. Il y a plusieurs options. C’est un montant de transfert significatif."

>> Ligue 1: Lyon va "vite revenir à la première place", annonce Aulas

Giroud a bien été approché par l’OL

Jean-Michel Aulas reconnaît avoir approché l’attaquant d’Arsenal, Olivier Giroud. Mais le buteur de l’équipe de France (30 ans, 64 sélections, 27 buts), se donne le temps de la réflexion. Selon Aulas, il a "le secret espoir d’être l’attaquant numéro 1 d’Arsenal la saison prochaine".

Lacazette en stand-by

Alexandre Lacazette disposait, lui, d’un bon de sortie vers l’Atlético de Madrid. Mais l’interdiction de recrutement cet été infligée aux Colchoneros a tout changé. "Je n’ai pas l’intention de céder rapidement Alexandre car il y a toujours la volonté de l’Atlético de Madrid de le faire venir au 1er janvier, rappelle Aulas. Maintenant, j’écoute aussi ce qu’Alexandre dit. J’ai aperçu Arsène (Wenger) lors du match France-Angleterre. J’étais avec Gérard Houllier (conseiller du président de l’OL) et j’ai cru comprendre qu’il a dit à Gérard qu’il pouvait y avoir un intérêt d’Arsenal. Mais c’est prématuré de dire que les choses vont se faire. Il faut qu’auparavant on réussisse un très gros transfert devant. On ne peut pas laisser partir un joueur de cette qualité-là sans avoir son remplaçant."

>> Arsenal et l'OL en discussion avancées pour Lacazette

Aulas veut un transfert pour Mariano Diaz

Attaquant dominicain du Real Madrid, Mariano Diaz (23 ans) intéresse l’OL. Jean-Michel Aulas étudie la possibilité d’un transfert, comme il l’a confirmé dans les colonnes de L’Equipe. Le patron olympien s’appuie sur les témoignages positifs de Karim Benzema et Zinedine Zidane au sujet d’un joueur auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 14 apparitions avec le Real la saison dernière. Aulas confie même avoir évoqué le sujet directement avec le président madrilène Fiorentino Perez au téléphone vendredi.

>> OL: recrutement, ambitions... la Dream Team attend des actes de la part d'Aulas

Pas d’offre pour Gonalons

Aucune offre ferme d’un club ne garnit en revanche le bureau de JMA au sujet de Maxime Gonalons. Même si le boss olympien reconnaît avoir reçu des appels d’agents mandatés par plusieurs clubs. S’il n’y a pas d’offres, il y a donc des touches pour le milieu de terrain de 28 ans. Ce dernier doit parler avec Bruno Genesio. Les choses devraient s’accélérer en début de semaine prochaine.

VIDEO - Le best-of de l’After foot du samedi 24 juin

S.R.