RMC Sport mercato

Makelele n’est plus l’entraîneur d’Eupen

placeholder video
Claude Makelele n’est plus l’entraîneur du KAS Eupen. Le club belge a annoncé, ce vendredi, le départ de l’ancien milieu de terrain qui reste tout de même au club dans un rôle d’ambassadeur.

L’aventure de Claude Makelele sur le banc du KAS Eupen a pris fin ce vendredi. Le club belge a annoncé la nouvelle tout en indiquant que l’ancien milieu de terrain restait au club en tant qu’ambassadeur "pour les projets sociaux" jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar qui seront prochainement détaillés, indique le club. 

Le club vise un "football attrayant"

"Claude a joué un rôle déterminant dans le maintien en première division ces deux dernières saisons, a expliqué le directeur exécutif du club, Andreas Bleicher. Nous avons maintenant décidé de poursuivre une approche plus axée sur le développement d’une jeune équipe talentueuse tout en montrant un football attrayant. Cependant, Claude reste associé à notre club dans un nouveau rôle, exprimant notre excellente relation et notre reconnaissance pour Claude."

"Bien sûr, je suis triste de quitter Eupen, mais je pense que c'est la bonne décision pour les deux parties, a confié l’ancien joueur du Real Madrid. Maintenant, le KAS Eupen peut adopter une nouvelle approche avec une nouvelle direction. Je voudrais remercier KAS Eupen et en particulier Andreas Bleicher pour m'avoir donné l’occasion de venir à KAS Eupen il y a un an et demi."

Lors de sa première saison, le KAS Eupen avait miraculeusement arraché son maintien à la dernière journée à la différence de buts. Cette saison, le club a conclu à la 12e place la Jupiler League. 

NC