RMC Sport

Man City : Seko Fofana dans le viseur de l’OM ?

-

- - DR

Pour pallier un éventuel départ de Giannelli Imbula, l’OM s’intéresserait à Seko Fofana selon L’Equipe. Régulièrement utilisé par Fulham en Championship ces derniers mois, le milieu de terrain français de 20 ans a affronté Toronto en amical jeudi (1-0), sous le maillot de Manchester City, à qui il appartient depuis 2013.

Giannelli Imbula en partance pour une grosse écurie européenne, comme Chelsea ou la Juve ? L’OM s’y attend, puisque qu’il a une valeur marchande importante, et songe déjà à le remplacer. Selon L’Equipe, le club phocéen viserait ainsi le Français Seko Fofana.

Le milieu relayeur, qui a tout récemment soufflé ses 20 bougies, a été aligné pour la première fois jeudi par Manuel Pellegrini avec l’équipe première de Manchester City, à l’occasion de la victoire en amical contre le Toronto FC (1-0).

Caen, Sunderland et WBA sur le coup

Prêté par les Skyblues à Fulham lors de la seconde partie du dernier exercice, l’international français U19 a porté la tunique des Cottagers (17e de Championship sur 24) à 25 reprises.

Si l’intérêt de Vincent Labrune pour le natif de Paris, passé par Lorient entre 2010 et 2013, venait à se confirmer, l’OM aurait toutefois fort à faire. Caen, Sunderland, West Bromwich, Bolton ainsi que des clubs espagnols et néerlandais seraient également sur les rangs pour attirer le joueur sous forme de prêt.

Jérémy Bilinski