RMC Sport mercato

Manchester City aurait fait une offre pour Reina

Pepe Reina

Pepe Reina - AFP

Selon le Guardian, Manchester City aurait fait une offre d’un peu moins de 3 millions d’euros pour enrôler Pepe Reina (34 ans) dans le rôle de doublure d’Ederson. L’arrivée du portier du Napoli signifierait un départ de Claudio Bravo arrivé il y a seulement un an.

Le chantier des gardiens est toujours ouvert à Manchester City. Selon le Guardian, le club penserait à Pepe Reina pour seconder la recrue Ederson acheté à Benfica contre un chèque de 40 millions d’euros. A 34 ans, Reina, passé par le Barça, Villarreal, le Bayern Munich et surtout Liverpool pendant neuf ans, sort d’une saison pleine à Naples où il a disputé 37 matches de Serie A.

Le mercato en direct

Plus de 250 matches en Premier League

City aurait fait une offre de l’ordre de 2,8 millions. Naples serait prêt à lâcher son joueur son joueur en cas de proposition légèrement supérieure. S’il ne représente pas une solution d’avenir, Reina offre la garantie d’une solide expérience en Premier League où il a disputé plus de 250 matches. L’arrivée de l’Espagnol entrainerait le départ certain de Claudio Bravo. Acheté l’été dernier au Barça pour 20 millions d’euros, le Chilien de 34 ans n’a pas convaincu Pep Guardiola.

A lire aussi >> cinq choses à savoir sur Ederson, nouveau 2e plus cher gardien de l'histoire

VIDEO. Bahlouli : "Bielsa est venu avec une idée très précise"

S.R