RMC Sport mercato

Manchester City fait le forcing pour Falcao

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

Le suspense demeure quant à la future destination de la star de l’AS Monaco Radamel. Selon nos informations, Manchester City semble bien placé même si les Citizens s’interrogent sur le genou du Colombien.

Alors que le mercato estival sera clos lundi soir à minuit, la course contre la montre se poursuit au sujet du brûlant dossier Radamel Falcao. Les discussions se poursuivent autour de l’avenir de l’attaquant colombien de l’AS Monaco (28 ans). Ce dimanche, Jorge Mendes, l’agent influent du joueur était encore sur le Rocher. Il s’est entretenu avec plusieurs clubs et essaye de placer « el Tigre » du côté de Manchester City. Une chose est sûre, les dirigeants de l’ASM ne retiendront pas Falcao, un joueur qui, selon nos informations, semble très hésitant dans ses choix. Une situation qui rend compliqué le travail pour Jorge Mendes.

City dispose d’une longueur d’avance sur les autres clubs intéressés par le Colombien, mais les dirigeants des Citizens doivent d’abord libérer une place dans leur effectif. Manchester City souhaite ainsi se séparer d'Alvaro Negredo pour enrôler Falcao. L'Espagnol est courtisé par Valence et le Real Madrid. Les Citizens misent sur un jeu de chaises musicales...

MU, le Real et Valence dans le coup, la Juve out

Selon nos informations, le club anglais s’interroge de l’état du genou de Falcao. Le club anglais voudrait avoir la certitude que le Colombien ait pu récupérer de sa grave blessure survenue l’an passé et qui l’a privé de Coupe du monde. Une information confirmée par Jorge Mendes rencontré ce dimanche à Monaco par RMC Sport.

Manchester United courtise aussi le joueur. Les dirigeants de MU ont discuté avec Jorge Mendes ces dernières heures. Le possible départ du Mexicain Chicharito Hernandez pourrait entraîner un mouvement des Red Devils. Aujourd’hui malgré son forcing, la Juventus Turin s’est fait recaler L’offre de prêt avec option d’achat automatique ne convenait pas à toutes les parties. Le joueur ne privilégie pas la Série A et le club du Rocher souhaite un transfert sec.

Ces dernières heures un autre club s’est immiscé dans les discussions. Valence aurait fait part de son intérêt pour le joueur. Même si selon une source proche de l’ASM cet intérêt pourrait être un stratagème de Jorge Mendes, très proche du nouveau propriétaire de Valence, Peter Lim. Et si le conseiller portugais se servait de cet intérêt pour accélérer les discussions avec City ? A 24 heures de la fin du mercato, l’une des plus grandes stars du football européen ne sait toujours pas où elle jouera cette saison.

MBo.